dimanche 3 septembre 2017

SANDRA ISSA

http://fromsilencetoword.blogspot.fr/p/in-skin-of-world.html

"SALUTATIONS DE BEYROUTH" EST UNE SÉRIE DE DESSINS SUR LES QUESTIONS POLITIQUES ET LA VIE QUOTIDIENNE À BEYROUTH. 
TOUS LES JOURS, nous lisons des centaines d'informations sur l'état du monde et d'autres tendances sociales à travers les journaux, l'internet et les médias sociaux. Mais vus de la fenêtre de Beyrouth, ces événements ont une perspective différente.Très souvent, nous sommes confrontés à ces «Nouvelles» dans notre vie quotidienne. De toutes ces questions, j'ai produit des dessins que j'ai publiés sur les réseaux sociaux en tant que cartes postales de Beyrouth que j'envoie au monde.   
Entre œuvres sur papier et travail sur toile, cette série se compose de moyens mixtes réalisés sur support de journaux et de tissus assemblés. Ces matériaux recyclés sont agglomérés dans un support semi-rigide avec une texture similaire au cuir.
Les tissus proviennent de vieux vêtements, tissus ou meubles. Ce sont nos objets de tous les jours, mais aussi notre deuxième peau, une enveloppe qui porte notre culture et notre identité.
Les journaux sont le bruit du monde, les voix des politiciens et des personnes influentes qui font les nouvelles. Les journaux sont les traces les plus palpables des médias, un porte-objets quotidien d'anecdotes que nous lisons et entendons. Ils portent l'histoire que nous devons apprendre et connaître, l'histoire qu'ils veulent nous rappeler.
Collés ensemble, les journaux et les tissus constituent une membrane; "La membrane du monde".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...