lundi 2 octobre 2017

Humeur de ma nuit

Miss.Tic (Artiste)


...charmante, agréable, souriante... bref un excellent parti!:-)
Mon scénario d'une nuit en 2 parties semble bien fonctionner. Je sais que je me recoucherai plus tard donc tout va bien. Je reste zen. Je suis un brin désorientée car ma nuit fut constellée de rêves surprenants, de ceux qui vous laissent hésitants, entre l'impensable et la réalité. Il y était question d'un train ayant disparu avec 3 fillettes à bord. Vous imaginerez sans peine l'oppression ressentie dans la poitrine. J'avais du mal à respirer.

Hier fut très agréable. Voyage avec mes 2 filles mais les trajets furent parasités par l'habitude des filles de rouler avec l'auto-radio branché (assez fort...plutôt fort...trop fort!). J'évoquais ce problème le matin même avec ma soeur et j'expliquais que j'étais incapable de rouler au son d'une musique trop prégnante. Je mets généralement de la musique classique en fond sonore, aux antipodes de celles écoutées hier. Je fus soulagée en arrivant à destination.
Un accueil toujours aussi agréable. Ma belle-fille ponçait le parquet de la future chambre des enfants et elle n'apparut que vers midi, couverte de poussière et les élastiques du masque de protection incrustés dans les joues. 😄
Les adultes s'installèrent pour prendre l'apéritif pendant que les petits virevoltaient bruyamment entre deux éclats de rire. Ils bougent sans arrêt. C'est usant mais qu'on les aime lorsque ma belle-fille en stage actuellement dans un service d'oncologie pédiatrique, évoque ses difficultés. Leur bruit, leurs pirouettes incessantes, leurs cris paraissent soudain si magnifiques.
Repas raclette drôlement agréable puis tout le monde s'écroula pour discuter en buvant un café brûlant. Les enfants me proposèrent un de leurs vieux Iphone, un brin plus sophistiqué et récent que le poussif Iphone 3 GS dont je me servais jusque là. Ma belle-fille s'improvisa cheffe informaticienne et me transféra tous mes fichiers sur ce nouvel engin.
Puis-je murmurer discrètement que je suis depuis hier penchée sur ce téléphone pour essayer d'installer l'application Waze et que je n'y arrive pas?? Ca m'énerve! Le processus bloque et l'écran se fige.
Screugneugneu!
Nous étions toutes rentrées en fin d'après-midi et je me ruai vers mon lit avant les poules. Extinction des feux un peu après 20h.
Ah je vous vois, hilares et moqueurs mais vous n'aurez pas "ma liberté de penser"..Oups, mon optimisme! 
La météo est très remuante. Quelques rayons de soleil puis la pluie et on repart pour une apparition du soleil d'automne. C'est déstabilisant mais bénéfique pour les amateurs de champignons! 😄
En attendant, mes pieds palment lentement, les écailles poussent et les nageoires ne sont pas loin!
 Mon aujourd'hui sera ménager. Vous semblez surpris! Moi aussi! 😃
Merci à la merveilleuse Miss Tic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...