jeudi 5 octobre 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur de ma nuit quinquabelle 2010"


"Mais l’oiseau de nuit, aussi vite, aussi délicatement qu’il s’est posé, malgré sa taille et son allure de ballot, ouvre ses ailes et s’envole vers la ramure des arbres sombres des jardins.  (Hubert Ben KemounCette nuit, Soledad, 2010)

Et oui, je me sens "oiseau de nuit" mais pas "oiseau de mauvaise augure".Le nez qui coule et entre 2 éternuements, je frappe joyeusement sur les touches de ce clavier.  Où que je tourne le regard, il y a des traces du passage de Léna. Un joli cyclone remuant et bavard. Hier, j'eus droit à un petit raisonnement "made in léna":

Nous étions dans la voiture en train de rouler vers Meyzieu où nous étions attendues pour le repas et la conversation était un feu roulant. C'est dans ce lieu confiné qu'elle discute le plus et se confie.
Je ne me souviens plus de la conversation nous ayant entraînées vers le sujet de la mort mais lorsque j'évoquais la mienne, sa réaction me mit en joie:
" Ah non, mamie, je ne veux pas que tu meures! Tu es précieuse! Maman est précieuse aussi et papa est précieux. Tous les gens qui m'aiment et que j'aime sont précieux. Les vieux comme toi, ils marchent difficilement et des fois, ils peuvent pas manger parce qu'ils n'ont plus de dents. Les petits comme Gabriel et Lucie sont petits et font comme les vieux. Ils marchent mal, ils tombent et ils bavent mais ils sont précieux eux aussi!".
Savoir que j'étais précieuse pour quelqu'un m'a réchauffé le coeur. Même si je marche difficilement et que je bave! 😄
Le repas chez Josiane fut excellent et Léna se gava des dernières framboises cueillies au jardin. Nous rentrâmes vers 15h et la journée passa dans le calme: elle au jardin ou jouant tranquillement dans sa chambre et moi, vaquant calmement.
Après le bain et le repas, je la ramenais chez elle où elle retrouva sa maman avec enthousiasme et des démonstrations d'amour.
Ma soirée fut courte puisque ma box Free faisait des siennes en redémarrant toutes les 5 minutes. plus de télévision évidemment et une connection mouvante. 
Image: Une lettre d'amour datant d'approximativement de 1800 et trouvée en Pennsylvanie
http://libwww.freelibrary.org/fraktur/detail.cfm?itemID=frk00753v

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...