samedi 14 octobre 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur du matin quinquabelle"


...coucou! C'est une Martine au large sourire intérieur qui vous salue bien bas. 
Ma nuit fut tranquille et je n'en reviens pas d'écrire ce mot. Pourquoi mes nuits ne se succèdent-elles pas sur ce modèle?  Tête et corps semblent légers, légers après une nuit correcte et linéaire.
Bon, j'ai beaucoup rêvé et ces rêves sont incongrus mais si riches de détails qu'une autre Martine doit vivre la nuit. Voilà: j'ai trouvé! Nous sommes 2 dans ce corps ce qui explique ses dimensions! 😊
Cocteau disait " les rêves sont la littérature du sommeil ". Et bien, mes murs sont recouverts de livres offrant d'invraisemblables histoires mêlant le vécu à l'inventé. Mon imagination est aussi débordante la nuit que le jour.

Hier fut délibérément clos. Ce fut un jour à la combinaison ciel bleu/ soleil si agréable que j'ai décidé d'en profiter. Les fenêtres grandes ouvertes sur une douceur automnale, j'ai également profité des cris, braillements et rires des collégiens voisins et des équipes de football à l'entraînement. 
Une visite unique interrompit cette solitude choisie: mon propriétaire (mon Boss!) vint tenter d'installer un décodeur afin de m'assurer une connection télévisée au cas où les problèmes s'éterniseraient.
Cette solitude voulue, choisie selon mon humeur est un sas, un coeur de cyclone drôlement nécessaire, voire vital dans une vie quotidienne parfois chahutée par les autres. Nous évoquions avec mes 2 cousines Annie et Anne-Marie, cette prison dorée de la famille, prison dans laquelle nous nous enfermons volontairement dans ce désir d'aider, de participer, de soulager. Une fois le piège refermé, plus d'issue!
Aujourd'hui devrait être météorologiquement parfait et je vais continuer à oeuvrer un peu à l'intérieur et un peu à l'extérieur. Pas trop, juste ce qui est nécessaire pour éviter les regrets et le remords de gaspiller le peu de temps me restant à vivre.
Une seule coupure dans mon inertie pour aller chercher ma belle Miss et la déposer à son travail à l'hôpital. Voiture chez le garagiste = recherche frénétique de gens compréhensifs prêts à aider. Elle a la chance de posséder un groupe d'ami(e)s fidèles et à l'écoute ET une famille adorable! 😄.
Et demain, à moi la route. J'irai rejoindre soeur, beau-frère, neveu et famille à Prévessin-Moëns près de la frontière suisse. Droit vers l'Est!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...