vendredi 27 octobre 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur nuit quinquabelle 2008"


...bonne humeur malgré l'incongruité de l'heure. Je regarde l'horloge sur l'écran et je réalise que j'ai effectué une "sieste de nuit"! 😉
Dernier jour avec Léna et je pourrai retrouver mon rythme. Je vais regonfler mon énergie. Ce ne sera pas long car moral et physique vont plutôt bien. Ces jours avec elle furent une fontaine de Jouvence.
Je vais vivre calmement, sans à-coups. Je supporte de moins en moins l'agitation en continu. Je fuis les agités du bocal, les colériques, les menaçants, les excités, les agressifs. L'agression verbale dont nous avons été victimes au Carré de Soie cette semaine a montré le peu de place que je laisse désormais à ce genre d'incidents. Il fut un temps pas si lointain où j'aurais poursuivi physiquement cette bande de jeunes crétins. Je ne m'engueule plus! J'évite, j'esquive, je louvoie et ne rentre dedans qu'en dernier recours! Je reconnais que, dans ce cas, je peux devenir extrême. Mes enfants avaient coutume de dire que j'étais calme mais que "tous aux abris" lorsque je me mettais en colère. 😊
 Hier fut bien agréable. Il me fallut passer par l'atelier Slime: une vraie cochonnerie qui pourrit ma salle à manger, table et sol. Nous avons tenté 2 recettes sans résultat flagrant. J'espère, je croise les doigts pour que Léna passe à autre chose et oublie ce fichu produit. 
1/2 heure de plaisir pour elle et 2h de nettoyage! Lorsqu'elle émit, dans l'après-midi, l'envie d'un atelier-peinture, je crus défaillir. Il fallut refuser malgré sa déception. Ce sera pour une autre fois, pour un Mercredi où elle sera de nouveau chez moi. 
Ce fut un tourbillon d'activités, de pirouettes, de chansons, de jeux de mots, de tentatives de rollers et de fous-rires. Elle ne baissa la garde qu'en fin d'après-midi pendant la lecture du dernier livre offert par ma Miss. J'eus droit à un long moment de calme, pendant qu'elle se blottissait contre moi.
Ma fille vint manger avec nous et faire son plein de câlins avant le départ de Léna pour une dizaine de jours chez son père. La petite est enthousiasmée à l'idée d'Halloween et j'espère que la météo permettra à la famille d'effectuer une sortie dans les rues avoisinantes. Léna n'attend que ça.
Hier fut l'occasion d'une grosse colère: je reçus un courrier d'EDF m'informant que le Conseil d'Etat avait refusé le tarif correspondant à certains contrats et avait exigé la remise à niveau des prix. Résultat: on me réclame presque 70 euros à payer avant le 3 Novembre pour la période d'automne 2014 à l'été 2015. Je refuse de payer. J'ai signé un contrat avec EDF pour un certain prix du KWh et l'entreprise n'a pas le droit de casser unilatéralement ledit contrat. Qu'elle paie, elle!  
Imaginez la somme qu'elle va arbitrairement récupérer si tous les détenteurs de ce contrat Bleu sont ainsi rappelés à l'ordre!
Sinon, je suis contente de retrouver un ami un peu beaucoup perdu de vue et qui se manifesta hier. Bon retour, Bizen! Je te contacterai tout à l'heure.
Un câlin à ma soeur qui traverse et va continuer à traverser des turbulences familiales. Je suis de tout coeur avec toi.
 Bon, et si j'allais utiliser la fonction "replay" de mon téléviseur avant la prochaine panne de connection?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...