dimanche 3 décembre 2017

Humeur de ma nuit




...à l'aise. Dans l'humoromètre quotidien, la réglette est coincée sur "excellent". Ma journée d'hier fut (presque) fructueuse et je suis ravie d'avoir pris le taureau par les cornes. Lui n'était sans doute pas très heureux mais moi, si!:-)
La honte a provoqué un mini sursaut de fierté et j'ai quand même travaillé. Pas d'illusions, hein, je n'ai tout de même pas soulevé des montagnes. Juste quelques petites collinettes. 😉
Pour le moment, je n'ai envie de rien excepté de douceur, de sommeil et de calme. La perspective d'une journée blanche, vide de contraintes, me met en joie. 

"La nuit est chaude, 
Elle est sauva-age, 
La nuit est belle 
Pour ses otages. "

chantaient "les avions" il y a quelques années :-)
J'ignore si la mienne, de nuit, est sauvage, mais elle est blanche. Je décèle quand même un retour en douceur d'une grosse envie d'aller me recoucher. Levée un peu après minuit, j'ai comblé mon retard en regardant la rediffusion d'une série puis je voulus imprimer une facture afin d'avoir une preuve de mon lieu d'habitation. Mes papiers officiels sont toujours enregistrés à une ancienne adresse et les services de livraison de la Poste ont une fois de plus, omis de sonner à ma porte pour livrer un colis. Pas de récépissé non plus dans ma boite aux lettres mais la surprise de lire sur le site du fournisseur que mon colis m'attendait au bureau de postes local. Une fois encore, le service n'a pas été rendu.. 
Ô surprise: mon imprimante n'imprimait plus! Elle fut pourtant achetée dans ce but précis mais elle avait décidé de faire grève. Je décidai sans réfléchir de réinstaller la bête mais j'avais occulté la notion de temps. Cela a pris un temps fou et j'ai lentement glissé sur mon siège, vaincue par la fatigue. Je la testerai plus tard.
Hier fut météorologiquement horrible: du gris, toujours du gris, du froid, encore du froid, quelques flocons de neige et la désespérance liée à cette saison.
Je m'aperçois que l'ordinateur aussi décide d'agir comme il l'entend. L'écriture de ce message est différente et j'ai tenté d'y remédier. J'ai échoué et vous serez donc condamnés à subir cette nouveauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...