samedi 2 décembre 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "procrastiner"

...fantastique! Je ferais volontiers des pirouettes mais mon corps de sexagénaire craquouillerait comme une vieille armure rouillée. Je me contente de m'imaginer les faire et ça suffit à mon bonheur.  Comme un coucou, je sors de mon trou pour claironner que je suis là et bien là! D'accord, j'ai mal partout mais on s'en fout! Ca passera bien un jour.
Jour qui sera froid, annonce la météo, donc je resterai au chaud et je soignerai mes douleurs. Mon moral - quant à lui - fait des entrechats.
Oserai - je avouer que ma folie ménagère d'hier fut un soufflé raté? J'eus l'intention mais ne concrétisai pas ce désir. J'ai épousseté mais sans véhémence, rangé mais sans conviction, déplacé mais sans entrain. Bref, j'ai rien foutu!
Ma soirée s'acheva par un joli moment partagé avec ma fille et Léna. Je les ai invitées à manger au restaurant. La petite était épuisée par une journée chargée: école, piscine, cantine et après-midi à la MJC du quartier où elle répéta plusieurs numéros de cirque pour la fête du 22 Décembre. Cela fait beaucoup pour une petite fille.
De mon côté, après leur départ, je me suis écroulée pour faire l'étoile de mer dans un lit tiède et j'ai dormi d'une traite jusqu'à ce matin. Oui, vous avez bien lu!
Un petit déjeuner frugal, un coup de fil à ma soeur dont c'est l'anniversaire aujourd'hui et je me sens prête à travailler. Un peu mais pas trop: mon corps ne s'en remettrait pas or je dois le ménager. Et oui, je suis malade donc prudence! 😊
Et si je commençais par m'accorder une pause agréable? Une pause café par exemple?
Image: http://vosdesirsfontdesordre.fr/pourquoi-procrastiner/


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...