vendredi 8 décembre 2017

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "souvent femme varie"


.. détendue. Un réveil inattendu mais j'ai décidé de ne pas m'en préoccuper, de ne pas perdre mon énergie à pester. Je suis levée? Ok, profitons-en! Je suis fin prête pour l'inspection, mon capitaine!:-)
Un réveil nocturne de plus et je profite de ce temps volé à ma nuit. Un oeil sur l'ordinateur et l'autre sur un épisode de Sherlock. J'hésite entre Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller. Ils sont très différents l'un de l'autre mais chacun a son charme vénéneux.
J'ai beau les avoir vus et revus, je me laisse toujours séduire par les acteurs, les décors et les histoires. Je suis une fan éperdue des séries américaines. Et oui, j'ai cette faiblesse là. Une de plus! 
J'ai été tirée du sommeil par la brutalité des bourrasques du vent qui nous assaille depuis hier. Les meubles de la terrasse sont balancés sans ménagement contre la rambarde métallique et les volets antédiluviens cognent, frappent, tremblent dans une succession de chocs violents.
La télévision n'offrant que des émissions évoquant JH, je préfère éteindre et passer à autre chose. Ce n'est pas mieux du côté des sites d'informations sur internet mais je zappe, j'évite.
Hier fut actif le matin et écroulé l'après-midi. Je ne travaille vite et bien que le matin. Nous l'évoquions au téléphone avec ma soeur et souhaitions de concert que nos journées ne soient composées que de matinées! 😊
Ce Jeudi fut curieux: une succession de ces petites choses, de ces mini événements qui font une journée remplie sans rien avoir accompli d'important.
Une pluie drue tombe sur Lyon. Je l'entends crépiter sur le rebord de la fenêtre et le volet de ma chambre, poussée par les rafales du vent. Je pense aux familles dehors et mon coeur se serre d'effroi.
J'ignore ce que sera ma journée de Vendredi. Une sortie est prévue pour ma belle Miss, victime d'une énième migraine invalidante. Si celle-ci persévère, j'irai faire ses courses et affronter pluie et vent ne sera pas une partie de plaisir mais ce doit être pire pour elle.
Je vais de ce pas, en profiter pour aller ranger la cuisine. Ma soeur va s'écrouler en riant après m'avoir lue. Et oui, Nicole, je travaille AUSSI la nuit. Je plaisante car cela ne se produit jamais mais il faut un début à tout. Vider le lave-vaisselle et le remplir de nouveau. Etendre la dernière lessive du soir. Cette liste me donne des frissons donc j'hésite encore. Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie. (François 1er) 😉

1 commentaire:

  1. Travailler la nuit ? (Nouvelle) bonne excuse pour ne plus rien faire la journée !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...