dimanche 21 janvier 2018

Humeur de l'aube




...décidée...à ce que tout aille bien! 
Puis-je avouer que je trouve une forme de plaisir dans le fait de ne rien faire? L'immobilité me convient en ce moment. Les projets, les désirs ne manquent pas mais chaque fin de journée amène le même constat: je n'ai rien fait de ces heures passées!
Si j'ai envie que cela change? Oui, certainement mais je me donne, je m'octroie le droit de décider l'inertie.
Voyez: ce matin, j'avais projeté d'aller dans l'Isère au Hang'Art et au Village des Brocanteurs à Tignieu mais, m'étant réveillée tôt, je suis certaine que j'irai me recoucher, redormir et que le lever tardif aura raison de mon envie.
Vous me suivez? 😊
Lorsque le moral ou le physique stagnent, je me roule en boule et ne fais rien. Je me mammiférise, je deviens amibe, je me dissous ou passe en stade gazeux. J'hiberne et là, je suis en plein dedans.
Nulle envie d'être de mauvais poil devant les contraintes, les contretemps, les contre - tout donc je vais accepter le rythme des événements et Yalla!
Hier fut trempé et très venté. Le ciel nous accordera t'il un moment de répit? 

1 commentaire:

  1. ça fait du bien de temps en temps l'inertie. Ça permet de se ressourcer.. il ne faut pas culpabiliser mais au contraire profiter pleinement de ces temps, en plus à la retraite on peut se le permettre,

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...