jeudi 11 janvier 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur du matin"


...plutôt pas mal. Disons 70% optimiste et le reste pas terrible mais je vais me soigner.
Rester cloîtrée des jours entiers me coupe du monde. J'en arrive à apprécier de ne voir et entendre personne mais je sens que je m'enfonce. C'est une spirale dont on risque de ne pas sortir si l'on n'y prend pas garde. S'isoler devient facile et nécessaire, indispensable.

5h30: nuit ou matin?:-))
Bref, je suis debout!  Couchée avant les poules tant j'étais fatiguée, je me suis pourtant endormie avec beaucoup de difficulté. Les idées tournaient dans ma tête, s'imposaient malgré mes tentatives de retour au calme en respirant. 

 Je peste contre ce fichu temps qui s'accélère. A 20 ans, le temps semble long, interminable. On voudrait brûler les étapes, être déjà plus loin, tout expérimenter. Moi, j'aimerais geler mon temps pour apprécier chaque instant, chaque personne. Un temps stoppé, immobile. Je déteste vieillir et l'idée que le temps restant fond comme une plaquette de beurre au soleil.
Hier fut dédié à Léna puisque le Mercredi est "notre" jour. Elle allait au cinéma avec sa classe et son retour fut enthousiaste. Elle avait regardé un film chinois mais pestait contre sa voisine de siège qui n'avait cessé de faire du bruit, de bâiller tant elle s'ennuyait.
C'était notre rendez-vous restaurant hier. Elle fut adorable et bavarde. Elle connaît le lieu par coeur, s'y dirige sans problème et se sert seule. Je lui ai expliqué la notion de gaspillage et l'amende que donnent les serveurs si le gaspillage est trop évident. 
Elle me montrait régulièrement son assiette vide en se glorifiant de ne rien gâcher. 
L'après-midi fut calme. Elle remit un peu plus de désordre avant son départ avec sa mère. 
Bah, cela n'en fera que plus à ranger.
Tenterai-je, oserai-je affronter les magasins malgré la période des soldes? J'ai envie de voir du monde, réaction normale après ma période d'enfermement. Mes genoux sont toujours très douloureux mais bouger me fera du bien.

Image trouvée sur le délirant blog http://www.enmodegonzesse.com/je-deteste-faire-les-soldes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...