vendredi 26 janvier 2018

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "tartine mariol lit"


...je trottine jusqu'à mon ordinateur. Une nuit complète interrompue par le bruit de la pluie. Et ce bruit donne juste envie de courir jusqu'aux toilettes. Ce qui fut fait et me voilà, encore surprise par l'heure affichée en bas de l'écran.
La météo semble pourrie ce matin: rafales de vent et pluie. Rien d'encourageant et d'incitatif. Je crois que je resterai chez moi.
Hier fut actif le matin et partit complètement en vrille l'après-midi. Je n'ai pas encore retrouvé le rythme mais cela n'a guère d'importance. Vers midi, je reçus la visite d'un voisin accompagné d'un de ses amis et ils "nettoyèrent" la maison à l'aide de pendules. Intéressant et légèrement flippant. L'ami ressemblait à un vieux sage sous sa couronne de cheveux blancs, un sage tout en calme et à l'écoute
Aujourd'hui risque d'être clos avec la perspective de braver les éléments pour aller chercher Léna à la MJC. J'aime m'y rendre: c'est un lieu accueillant, remuant et sympathique. Des enfants et des animateurs circulent partout et c'est vivifiant. Sur le parvis, fut installé un Troc Livres où chacun peut déposer ou prendre un livre. Léna est très attachée au rituel de la halte pour vérifier si elle pourrait y trouver un livre ou une revue. Elle est drôle car seuls les livres reliés l'attirent. Elle aime toucher et admirer les reliures de peau tout en sachant qu'elle ne lira pas ces livres à l'écriture serrée et au papier jauni. Elle collectionne pour le plaisir du beau.
Les actualités m'insupportent, même si j'y suis accro. C'est comme passer la langue sur une dent qui commence à être douloureuse. Je m'énerve toute seule, je m'emporte, je pétitionne, je brasse de l'air.
Une consolation: chaque jour gris nous rapproche du printemps. Forsythias en fleurs et primevères sont de petits points d'optimisme.
Image: https://www.pinterest.fr/pin/94716398397125513/?lp=true

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...