samedi 27 janvier 2018

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "contravention"

...réjouie. Je laisse volontairement de côté la météo pluvieuse et grise pour ne me consacrer qu'à l'action.
Je contemple mon appartement. On dirait que l'armée napoléonienne en a fait son bivouac avant d'évacuer les lieux. Waterloo, morne plaine!
Allez, Martine, prends ça à bras le corps et tout ira bien. La chaleur douce du radiateur près de moi réchauffe mes extrêmités gelées. Je dois admettre que me coucher avec des chaussettes de lit me rebute. Il m'est difficile d'accepter les signes de l'âge.
La journée d'hier fut close et recluse: la grisaille et la pluie ont un peu déteint sur mon moral mais retrouver Léna en fin d'après-midi fut un baume pour mon coeur révolté.
Une lettre officielle avait mis le feu à mon esprit. 
J'ai reçu une contravention dont le motif et le montant m'ont fait bondir.
J'explique: je vais chercher Léna à son école chaque Mercredi. Le quartier est ancien, les rues sont à sens unique et étroites. Celle de l'école n'échappe pas à la règle et n'offre aucun espace de stationnement. Nous utilisons donc généralement la place voisine, celle du Château de Montchat mais le marché du mercredi renvoie tout le monde dans un quartier surchargé. Les voitures tournent, tournent. Ce sont des grands-parents qui, majoritairement, viennent récupérer leurs petits-enfants à l'école. Comme il n'y a aucune place de stationnement, nous nous garons tous avenue Ferdinand Buisson, à cheval sur trottoir et caniveau. Et nous restons dans nos voitures respectives jusqu'à l'heure de la sortie sans gêner personne.
Or, Mercredi 17, une voiture municipale est passée lentement, a photographié les plaques d'immatriculation des voitures attendant la sortie de l'école et je me retrouve avec une amende de 135 euros! Oui, vous avez bien lu: 135 euros! 
Mais, Mr le Maire, dites-moi donc où nous garer dans ce quartier, le jour du marché? Proposez-nous des solutions et considérerez-nous comme des personnes et pas comme des porte-monnaie sur pieds! je suis outrée, scandalisée. Je vais évidemment payer mais vais quand même écrire au Maire. Je me doute de sa réponse. En gros, il s'en foutra et répondra que nous devons respecter les règles mais j'aurai au moins donné mon avis.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...