...résolument optimiste! Corps en déconfiture mais moral aérien. Pour le corps, je devrais faire contre mauvaise fortune bon coeur et pour le moral, je remercie l'Univers du cadeau. J'ai eu une fort intéressante discussion sur la spiritualité, la croyance en un Dieu avec l'amie retrouvée. je trouve fort réjouissant de confronter sereinement nos manières de vivre et d'exister ici bas. Certains évoquent un Dieu, moi je préfère me référer à l'Univers.
La nuit est noire et je prends le temps de savourer le concert de chants d'oiseaux. Eux ne se posent pas de questions. Chaque aube est un appel aux chants et à la joie d'être encore vivants.
Hier fut clos et reclus. sans honte ni remords. J'ai brassé un peu d'air, très peu. Juste de quoi ne pas sombrer dans la neurasthénie et le remords mais suffisamment pour ne pas regretter cette journée.
Je reste inactive jusqu'à l'ennui et le réveil survient avec l'envie de faire. Il me suffit de patienter.
La Marmotte est heureuse ce matin, rieuse et gonflée à bloc. Mais non, soeurette, lorsque j'emploie volontairement le terme "gonflée", je ne fais pas allusion à mes formes! Quoique...!
J'aimerais que ce Dimanche soit un peu plus remuant mais qui sait? Irai-je recharger un réfrigérateur à l'agonie, gémissant à chaque ouverture de la porte? La paie de fin de mois tarde, tarde. Je suis chaque année en rogne contre les services administratifs. La paie des fonctionnaires est virée le 22 Décembre puis celle de Janvier, le 30. Comptez le nombre de semaines pendant lesquelles il faut tenir.
Serait-il donc si difficile et compliqué d'organiser le versement des salaires et pensions le 1er jour de chaque mois?
Image: http://quicheetlardons.over-blog.com/article-faux-depart-80303607.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!