jeudi 1 février 2018

Humeur de ma nuit




...insomniaque! Pas de pleine lune mais une association pluie et vent violent qui secoue mes vieux volets métalliques. Le bruit répété m'a réveillée et me voilà.
" « Ce soir, ne m’attendez pas : la nuit sera blanche et noire ».  Gérard de Nerval
Merci Gérard pour ce résumé parfait de ce qu'est ma vie.:-)

Hier fut dévolu à Léna comme chaque Mercredi. Une Léna bavarde, une pipelette qui me fit rire en sortant un trésor de son cartable: le porte-monnaie dans lequel elle conserve soigneusement les pièces données par la souris pour ses dents de lait, celles données par les grands-mères etc...Elle portait ça entre ses mains serrées, ravie d'avoir "autant" d'argent et de me le montrer. Elle me fit remarquer qu'elle pourrait en avoir plus si sa maman ne prélevait pas de temps en temps des pièces pour ses cafés. 
-"Heureusement qu'elle les remet après...enfin, pas tout le temps!" 😉
Repas gai puis un tour au jardin entre ombre et soleil où elle découvrit les premières primevères, les crocus et les longues tiges des futurs iris. Elle me confia qu'elle attend impatiemment le printemps et fut surprise et joyeuse lorsque je lui avouai que nous avions la même attente.
La musique occupa ensuite la première place de son, de notre après-midi car elle voulut, évidemment, me faire écouter ses coups de coeur. Houlala! Il me fallut lui expliquer que nous n'avions pas les mêmes goûts ce qui la fit rire et monter le son pour me faire réagir, râler, pester et tenter de m'enfuir. Ah, ses éclats de rire!
Le retour après 18h dura plus longtemps que prévu car les embouteillages se succédaient. Ma fille me téléphona pendant le trajet pour m'informer qu'elle aussi, était à l'arrêt sur le chemin du domicile.
Puis-je émettre une remarque? Chers piétons tout de noir vêtus en hiver, faites un arrêt avant de traverser les chaussées sans prévenir car l'envie de faire un Strike me démange régulièrement et de plus en plus fréquemment.
Mon aujourd'hui sera amical sauf si une poussière se met dans les rouages. Je dois retrouver C. pour un trip le long de la RN6. Nous avions prévu au départ que j'irais manger chez elle dans le 7 ème arrondissement mais un rendez-vous de dernière minute à ma banque à Meyzieu m'a poussée à bousculer notre planning. J'espère que C pourra suivre. La météo remuante nous fera t'elle reporter notre sortie? Rouler sous un déluge puis subir les assauts du vent à chaque sortie du véhicule n'ont rien de plaisant. A suivre!
Je rêve de faire l'étoile de mer sur une plage chaude.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...