samedi 17 février 2018

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "tartine mariolle fait du ménage"

...transformée en mollusque géant mais un mollusque heureux et béat. Ce réveil vers 2h du matin ne me dérange pas. Je suis redevenue seule le temps de ce week-end et je récupère mon espace vital et mes habitudes. C'est plutôt jouissif et j'en jouis. Mais non, rien de sexuel! Vous voyez le mal partout! 😊
Hier fut pluvieux, gris et moche. A oublier! Le matin fut évidemment dévolu à Léna. Elle se leva comme d'habitude avec le sourire, me sauta sur le ventre comme d'habitude puis s'étala sur moi de tout son long en soupirant "ah, je suis bien, là!".. Evidemment, dans ces conditions, mes formes généreuses servent à quelque chose!
Sa maman passa pour un câlin puis ce fut l'heure du bain. Elle s'y transforma en sirène en enfilant un gant de toilette sur ses pieds serrés et me confia qu'elle en profitait parce que "bientôt elle aurait grandi et ne rentrerait plus dans la baignoire et qu'il lui faudrait prendre des douches comme maman!".
Un repas expédié et vint l'heure de se préparer. Nous affrontâmes la circulation dense pour rejoindre le parking du magasin Fly pour un bel échange: son papa nous rejoignit et la demoiselle changea de voiture pour repartir vers le département de l'Isère. Je la retrouverai Dimanche soir.
Une fois seule, j'en profitai pour déambuler avec plaisir dans les rayons du magasin Artéis. Ma mallette de peinture sous le bras, je repartis vers le soleil couchant comme Lucky Luke. C'est juste une image parce que pluie et vent nous tinrent compagnie toute la journée.
Une fois chez moi, il me fallut affronter les odeurs pestilentielles de canalisations. Mon propriétaire n'étant pas disponible cette semaine, j'ai patienté avant de l'en informer. Il y a tant de choses qui clochent dans cette vieille maison que c'en est crispant. Je suffoque régulièrement en vaporisant des cochonneries chimiques supposées neutraliser ces odeurs. Tu parles!
C'est juste à mes poumons et à mes yeux que cela fait mal. Les émanations pestilentielles restent, elles.
Aujourd'hui sera dévolu au ménage. Je suffoque en écrivant ce mot mais il faudra bien m'y résoudre. La présence de Léna et m'occuper d'elle prennent tout mon temps: j'ai tout juste l'opportunité de prendre une douche, de préparer à manger et d'enfiler un vieux caleçon et un pull. On n'est pas maman à mon âge comme à 30 ans!
Bref, je vais aller de ce pas étendre ma lessive et vider le lave-vaisselle. Je suis en forme. Non pas de "s"!
Dessin Tartine Mariol de Giulio Chierchini

3 commentaires:

  1. Martine ,pour assainir l'air l'utilisation de Puressentiel 41 ,me semblerait convenir paraitement (pharmacies ou GS au rayon pharmaceutique). Je m'en sers depuis sa création .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me méfie de Puressentiel autant que des autres produits. Il provoque chez moi, des réactions au niveau respiratoire (https://www.quechoisir.org/actualite-spray-assainissant-puressentiel-une-publicite-qui-cadre-mal-avec-notre-test-n5713/). Du coup, il faudra attaquer le problème à la base avec un plombier. En attendant, on supporte ces odeurs nauséabondes.

      Supprimer
  2. Et le propriétaire doit se charger des frais .....Courage .....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...