jeudi 22 février 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "samantha oups"

...réjouie! Je me régale d'avoir la possibilité de rester chez moi aujourd'hui: un petit plaisir anodin à ranger dans mon sac à bonheurs. 
Rester au chaud, sans contraintes, sans horloge, sans avoir à choisir. Etre libre de me démener ou de jouer Martine-Marmotte.
Courte nuit mais je me recoucherai plus tard. Soupir de contentement.

Mes réveils nocturnes laisseraient - ils augurer un retour vers l'enfance? Un bébé confondant le jour et la nuit? Si vous me voyez sortir une sucette de mon sac, achevez-moi!
En ce milieu de nuit, je suis un loukoum sucré et mou. Non, non, rien à voir avec ma consistance physique. C'est psychologique! 😊
Cette journée sans obligations autres que celles de l'entretien de la maison (et de moi! Faudrait pas m'oublier!) est à savourer d'avance. Côté moi, y'a du boulot. J'ai repoussé l'épilation aussi longtemps que je l'ai pu mais mes jambes ressemblant à celles d'un bûcheron canadien ou pire, à celle d'un Bigfoot, je dois agir et vite! 
Je viens d'avoir une conversation nocturne avec ma belle Miss victime d'une attaque d'angine, et cela me désole. On aimerait pouvoir tout arranger, leur éviter de souffrir. La souffrance de nos enfants est la nôtre. J'espère qu'elle trouvera un médecin à la clinique de la MGEN à Lyon. 
Hier fut remuant. Préparer Léna pour son départ: le bain, sa valise, le repas de midi. Ma fille arriva vers midi trente, toujours pressée. Repas expédié puis le duo mère/fille partit pour l'heure chez la psy. J'en profitai pour dormir un peu afin de compenser ma nuit insomniaque. La demoiselle revenue, nous chargeâmes les sacs dans le coffre de la voiture, elle s'empara de mon téléphone et direction Charvieu-Chamagnieu dans l'Isère.
Léna ne quitta pas Youtube: elle a découvert la série "Samantha oups" et se régale à regarder la centaine d'épisodes.
C. et L nous attendaient. Léna se jeta dans leurs bras et nous délaissa pour jouer avec lapin et petite chienne de la maison. Nous nous installâmes autour de la table pour savourer une boisson chaude. Un moment sous une douce lumière, bien agréable pour compenser le vent et la froidure du jour.
Je repartis en la laissant en de très bonnes mains. Ses grands-parents l'adorent.
Puis-je avouer que, dès mon retour, je m'installais avec un plateau repas? Il était tôt mais j'étais seule, n'avais plus la contrainte du souper avec Léna et j'étais désormais libre de mes mouvements. J'ouvris une bouteille de vin de Touraine, me mis en chemise de nuit et m'écroulai en jubilant sur mon canapé. Une joie simple. Vieillir vous apprend à savourer ces petits moments.
Ma nuit fut courte mais profonde et j'aurai la possibilité de me recoucher sans avoir à redouter une voix fraîche clamant "c'est moi, mamie! Tu me fais une place?"..😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...