dimanche 25 février 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "je suis imparfaite"

...dans le désordre. J'aimerais souvent vivre normalement, tranquillement, sur un rythme régulier et au gré de mes envies. Ben, c'est raté. L'idée de perfection me terrifie pourtant! 
D'accord pour m'améliorer, m'élever spirituellement et intellectuellement, mais la perfection quel ennui!
Je n'aime que l'imparfait, le pas fini, le petit manque qui donne envie d'avancer et de le rechercher.
Mon vaisseau est cabossé d'avoir rencontré beaucoup trop d'astéroïdes pendant son voyage mais il navigue vaillamment. Je suis ravie d'avancer, de me prouver chaque jour que je suis capable de franchir les obstacles...pas tous, je le reconnais, mais je progresse en zigzagant. J'ai la chance d'être sous le regard bienveillant et tendre d'une foule de personnes. Ils me renvoient souvent de fort jolies choses, de doux sentiments, de ceux qui me font me sentir belle et importante. Et tenir ce blog, qui parfois me déroute, m'aide à voir le beau côté du monde: celui de l'Art sous toutes ses formes. Les créateurs me surprennent, m'émeuvent, me bouleversent, m'enthousiasment et j'ai besoin de cette énergie positive.
Hier fut tranquille, à mon rythme c'est à dire lent et béat. Un jour sans grand intérêt mais j'ai parfois besoin de ces jours blancs. Des sas entre les périodes d'agitation extrême.
J'ai prévu d'aller faire mes courses ce matin mais je me demande si l'envie sera toujours présente après ma seconde période au lit. Me recoucher pour emmagasiner du sommeil est plaisant et vital mais le réveil est souvent saumâtre. J'ai du mal à faire le point, à retrouver ma vivacité et mon Nord magnétique. 
Je viens de passer, perdre beaucoup de temps à me laisser entraîner dans l'arbre mathématiques des infos: l'une vous entraîne à cliquer pour arriver sur une autre page puis sur une autre encore etc... Du coup, je me retrouve aux antipodes de mon point de départ.
Les infos actuelles me dépriment. Où que je me tourne, je ne trouve que colère, malfaisance, injustice et moi qui me rêve en Reine du royaume des Bisounours où tout est gaieté, optimisme, chansons et couleurs, je tombe de haut!
Allez, Martine, regarde du côté de la lumière et tout ira bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...