mercredi 28 février 2018

Humeur de ma nuit



"...ai peur de regarder sous ma chemise de nuit! Les plumes de l'oiseau de nuit commencent-elles à pousser?
Ou serait-ce que je verse lentement et sans y prendre garde dans la catégorie "petite vieille qui a besoin de moins de sommeil"?
Je suis totalement incapable, irrémédiablement infichue de rester dans mon lit une fois que je suis réveillée. Donc tadadam, me voilà debout à imaginer ce que je vais faire en attendant de retourner me coucher."
Ecrit il y a quelques mois et toujours d'actualité. Bon, que faire à part venir me perdre dans les filets d'internet? Allez, Martine, on respire et on fait une risette.

"In the middle of the night" chanta Billy Joel. 
J'en profite pour naviguer entre les chaînes de télévision, mes courriels, les sites mis en mémoire pour les décortiquer calmement plus tard, bref je profite du temps volé au sommeil.
Je suis très attirée par le paranormal et suis une fan des émissions sur la chaîne Polar +: Ghost adventures et l'émission de la médium Kim Russo. Bon, je reconnais sans torture, que je ne devrais pas visionner ça pendant la nuit car j'entends ensuite des bruits flippants mais j'aime me faire peur.
Je viens donc de regarder une de ces émissions et je me suis illico réfugiée dans la chaleur d'internet. Les lumières sont allumées dans ma chambre et elles me rassurent.
Hier fut actif. Un des verres de mes lunettes me resta dans la main au moment où je les nettoyais avec une lingette. Sans lunettes, je vis en braille et il se révéla urgentissime de trouver un opticien. Mais où dans un quartier que vous connaissez à peine? Je partis donc vers le seul que je connaissais: celui de la galerie marchande d'Auchan à St Priest. Accueil courtois mais d'une froideur réfrigérante. Brr!
Un coup d'oeil à l'horloge m'informa de l'heure et, sur un coup de tête, je me dirigeai vers ma "cantine": Pizza Paï. Mon nouveau régime (Slim Data) imposa quelques modifications à ma commande habituelle mais cela ne gâcha nullement mon plaisir. Une clientèle de personnes âgées et la douloureuse perception d'en être désormais une. Mon "enveloppe" ne correspond nullement à ce que je suis à l'intérieur.
Une fois dehors, je frissonnai sous les effets du vent et du froid glacial. Un petit -15° en ressenti, ça vous calme illico. Je fis mes courses au magasin Grand Frais, quasi désert au moment du repas puis chez Satoriz. L'accueil est toujours si souriant et enthousiaste que j'y viendrais volontiers tous les jours.
Retour en frissonnant, engoncée dans mes vêtements et un trajet trop court pour réchauffer la voiture. Les voitures suédoises doivent être plus performantes sur ce point. Non?
Ma Yaris peine à chauffer et mieux vaut conserver mon manteau!
La fin de journée s'étira sans accroc avec de multiples coups de téléphone. Le réseau social, amical et familial se manifesta jusqu'au soir.
Aujourd'hui sera dévolu à Léna.

Image: http://www.paperblog.fr/1990131/des-idees-cadeaux-pour-une-maman-joyeuse-et-dynamique/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...