samedi 3 février 2018
Humeur du matin
...la tête encore embrumée par une courte nuit mais je survivrai. Encore! 😇
Une soirée entre filles au restaurant Pizza Paï, des discussions, des rires, et du Proseco rosé pétillant. Bref, quelques heures de détente bien agréables avec ma tribu. Un seul bémol: le couple de clients de la table la plus proche mastiquant si bruyamment que cela nous perturba toutes les 3. Vous rendez-vous compte? Ils étaient à 2 mètres et nous les entendions claquer du bec! Et lui s'arrêtait de temps en temps pour se curer les dents avec les doigts. Je déteste ces gens qui n'ont aucune éducation! Ils me polluent mon plaisir.
Les températures chutent et j'apprécie la tiédeur de mon logement. J'apprécierai certainement moins lorsque mon propriétaire viendra faire le bilan financier de l'année écoulée. Aurai-je dépensé plus que de raison sans m'en apercevoir? Je frissonne à l'idée d'avoir encore à payer et d'être contrainte de réduire le chauffage: je suis une vieille marmotte frileuse. Ce début d'année s'accompagne d'une hémorragie financière que ma banquière se contentera de regarder en hochant la tête et en me rappelant à l'ordre.
Et puis, j'ai mal aux dents: une douleur extrêmement violente, lancinante , "prise de tête" qui envahit pommette et oreille et m'empêche de mastiquer! L'abcès sous ma dent sur pivot prend de l'ampleur. Mon rendez-vous du 23 me semble encore si loin et je crois qu'il me faudra tenter d'obtenir une autre date rapidement. Une Mission Impossible de plus!
Ce matin, je prendrai la route pour aller acheter quelques petits cadeaux destinés à l'anniversaire de Gabriel. Nous nous sommes tous cotisés pour lui offrir la voiture à pédales dont il rêvait mais avons décidé d'y adjoindre quelques petits paquets dont il aimera déchirer le papier en savourant son plaisir. J'attends impatiemment de découvrir son sourire et son excitation lorsqu'il ouvrira ses cadeaux.
Il a lui-même choisi le menu (fort peu diététique) mais composé de ce qu'il préfère: des frites (évidemment) et des nuggets préparés par maman. Va falloir s'accrocher!
Et hier, j'ai franchi le pas de la commande alimentaire sur internet. Je n'ai plus envie de perdre des heures à déambuler entre les rayons en évitant les chariots lancés à grande vitesse et en contournant les gens qui stationnent n'importe où. Je ne comprends jamais pourquoi certains s'arrêtent brusquement, n'importe où au milieu d'une allée, sans songer un instant qu'ils sont au milieu d'un flot ininterrompu.
J'ai donc osé le Drive d'Auchan et j'en suis enchantée. La commande fut un peu longuette car j'ignorais tout de l'utilisation du site et j'ai un peu paniqué en allant récupérer ma commande mais c'est très simple. L'accueil fut absolument adorable: des sourires, des crêpes offertes pour faire patienter, un sac de congélation en cadeau. Le bilan? Je recommencerai.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Humeur du jour
Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...
-
https://shakespeareillustration.org/wp-content/uploads/2020/04/Victorian-Illustrated-Shakespeare-Colouring-Book-copy.pdf " les amat...
-
http://www.delrocks.com/ https://www.facebook.com/delrocks http://www.rovzargallery.com/?rovzar-artists=deloss-webber https://www.pinter...
-
Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!