lundi 5 février 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "floraline"


...résolue! J'en ai assez de cette fatigue, de cette gangue qui m'empoisonne, m'emprisonne. Pour me donner du courage, j'ai écrit une liste de corvées à faire IMPERATIVEMENT pour me mettre à jour. Je n'ignore pas qu'entre l'envie et la réalité, il peut exister un fossé donc je vous donne rendez-vous demain. Nous saurons si j'ai tenu mes engagements.
Hier fut familial et gai. Mes filles et moi sommes parties un peu après 11h du matin. Il est très agréable de circuler le Dimanche matin sur des voies généralement encombrées du matin au soir et le voyage fut facile. Nous eûmes la surprise d'être accueillies par la neige tombant dru sur les monts de l'ouest lyonnais. C'était l'effervescence dans la maison. Mon fils passait l'aspirateur, ma belle-fille était en train de frissonner sur la terrasse en terminant de poser des bonbons sur le gâteau qu'elle confectionnait depuis l'aube. Les petits étaient surexcités. Gabriel m'appela et me demanda de l'aider à enfiler son costume de Speederman.
" tu comprends, mamie, je veux être élégant et je veux impressionner les gens". 😍
Nous descendîmes tous au garage où un énorme carton attendait Gabriel, loin de se douter de la surprise. Ce fut un pur bonheur de le voir écarquiller les yeux devant ce qu'il découvrit: une voiture de police électrique dont il assimila le fonctionnement en quelques minutes.
"je vais chasser les bandits" cria t'il en sortant du garage et en circulant sous la neige. Les téléphones portables fonctionnaient à plein rendement pour conserver ces précieux souvenirs.
Lucie était un peu déçue de voir son frère avec sa voiture mais cela ne dura pas. Elle adopta aussitôt le grand carton, s'en fit une maison et le court moment d'envie s'estompa.
Le repas avait été décidé par Gabriel: des nuggets maison et des frites. Sa maman préféra une purée pour éviter la friture à 2 reprises. Une grosse salade et des fromages locaux plus tard, nous nous installions pour boire le café en discutant. Le parrain de Gabriel arriva vers 16h et nous pûmes partager le fameux gâteau. Il fallut passer par l'étape "soufflage de bougies" avec les 2 enfants avant de déguster ce gâteau régressif: une gênoise maison, une Chantilly maison et des bonbons à profusion. Ces fêtes sont l'occasion d'en manger car le reste du temps, les parents sont très stricts.
A 17h, nous quittâmes la famille pour retourner à Lyon. Ma fin de journée fut régressive; j'ai préparé de la Floraline, savourée en chemise de nuit. Et non, même pas honte!

Image: http://www.lesfoodies.com/kekeli/recette/floraline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...