jeudi 15 mars 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "ça va swinguer dans la chaumière"


..5h! Est-ce le matin ou la nuit? J'ai dû choisir le titre et j'ai hésité.
Une nuit trop courte et la fatigue liée. Mon cerveau refuse de pauser et c'est épuisant.
Je ne suis pas venue poster hier car la vie familiale avait pris le dessus. Aller chercher Léna à l'école, la découvrir pleine de vie, bavarde et souriante. Elle voulait aller au restaurant et devant mon refus, elle a rétorqué "mais tu as des sous!".
Il fallut lui expliquer la réalité des choses et elle s'en tint là. Pas convaincue mais elle cessa de réclamer. Le repas préparé ne lui plut pas et elle émit quelques suggestions. Rien d'impossible à réaliser donc je suivis ses désirs. L'essentiel étant qu'elle ait un menu équilibré et que sa demande soit faite poliment et gentiment.
L'après-midi défila à une vitesse folle: elle prise par des activités dont elle seule a le secret et moi, au ménage. Je m'étais déshabituée à la corvée de vaisselle et elle croque un temps fou. Je me suis jurée d'effectuer un nouvel achat dès la prochaine paie.
Les devoirs, le bain, les discussions, ses expériences scientifiques occupèrent le temps. Sa maman vint la chercher après la fin de son travail et je pus préparer mon repas. Il était déjà 20h. Le temps d'une énième lessive et je rampai jusqu'à mon lit, vaincue par la fatigue.
La météo fut parfaite mais le vent s'imposa de nouveau au fil de la journée. Le froid sera de retour dans les prochains jours et le jardin va être surpris.
Ma soeur et mon beau-frère arriveront en fin d'après-midi. Il repartira Lundi mais ma soeur restera 2 semaines ici. Ca va swinguer dans la chaumière! Yeee Ha!

Image: http://leschosettes.canalblog.com/archives/2008/p130-0.html

1 commentaire:

  1. La métropole tremble à l'idée de deux mamies swingueuses... Aux abris! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...