mercredi 18 avril 2018

Humeur de la nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur quinquabelle 2014"


...parfaite! Rose bonbon, bleu de ciel, jaune d'or, magenta, bref tout ce qui est coloré et enthousiaste.
Une nuit cahotique mais je serais inquiète s'il en était autrement. J'ai effectué ma courte "sieste de nuit" et ai profité de ce temps inattendu de "non sommeil" pour tenter de regarder les rediffusions de mes séries préférées.

J'adore "le capitaine Marleau" sur la 3 mais curieusement, l'épisode ne figure jamais dans les possibilités de replay. Il faut payer! Je refuse de débourser un centime alors que c'est programmé sur une chaîne publique pour laquelle je paie déjà une redevance salée. Quant aux séries sur TF1, les interruptions publicitaires sont si fréquentes qu'elles sont décourageantes. Je viens de tout arrêter tant cela m'agaçait.
Et me voilà!
Facebook m'a avertie de la venue au monde d'une minuscule Lisa, toute mignonne et rose. Sa maman est la fille d'une ancienne mère d'élève avec laquelle je sympathisai il y a fort longtemps. Nos vies se sont croisées et ont tissé un bout de chemin de vie commun. Nos aînés étaient dans les mêmes classes et 30 ans après, nous sommes toujours amies. Nous ne nous quittons pas du coin de l'oeil.
Alors bravo Laetitia et Damien et bienvenue à votre ravissante petite Lisa.
Hier fut très ensoleillé et chaud. Mon moral grimpa dans les tours et l'envie de sortir me titilla. Les courses d'abord en prêtant attention aux achats. J'ai beau faire attention, être vigilante, préparer ma liste avant de partir, la somme refuse de descendre. 
J'adorerais effectuer mes courses avec un ou des ministres, histoire de leur montrer la "vraie" vie, sans chauffeur ni secrétaire pour effectuer leurs achats!
Repas devant la télévision puis essai de sieste aussitôt mis à mal par la tondeuse de mon propriétaire avec le bruit lancinant d'un moteur poussif. Je me relevai donc, me résignant à ne pas récupérer de ma nuit blanche précédente puis je me préparai un café. Le mug en main, je décidai d'aller voir le jardin. Le muguet et les tulipes sont en fleurs et c'est la période de l'année que je préfère. Je sais que le soleil incitera les voisins à sortir et que je devrai bientôt supporter les barbecues odorants et les soirées s'éternisant bruyamment mais, hier, je me suis contentée d'admirer les fleurs. Simplement ça!
Ma fille cadette est arrivée pour manger, discuter et est repartie dans la foulée. 😊
La fin d'après-midi s'étira mollement. Mes envies de ménage durent rarement et sont d'une faible intensité.
Quelques coups de fil amicaux ou familiaux jalonnèrent mes heures et je succombai au sommeil vers 21h.
Et aujourd'hui sera le jour de Léna. J'irai la chercher à Amby en début d'après-midi pour une virée emplettes au magasin Noz de Tignieu qu'elle adore. C'est sa caverne d'Ali Baba et ses exclamations enthousiastes font toujours sourire les clients.
Sa maman viendra manger avec nous ce soir. La vie continue!
Image: http://www.lacampagneaparis.fr/2013/11/se-coucher-de-bonne-heure/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Erwann de Kerros

https://www.facebook.com/erwann.dekerros https://www.terreexotique.fr/ J'avoue humblement et sans honte, que j'ai d'abord ...