QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 11 avril 2018

Humeur de ma nuit

...ensuquée, en mode stationnaire. Réveil vers 3 heures! La Belle au Bois dormant mais sans un Prince!
Il y a quelques années, "Gentil docteur" m'avait conseillé de ne rien faire qui stimule l'activité intellectuelle pendant mes insomnies. J'entends d'ici les rires de Bizen, de ma soeur et de mes fidèles lecteurs:-)
 Quelques heures de sommeil et une vessie qui se rappelle à mon bon souvenir. J'ai beau me tourner et me retourner dans mon lit en espérant repousser l'échéance, il arrive un moment où je ne peux plus reculer. Et me voilà, les yeux grands ouverts, le cerveau bien huilé et prêt à fonctionner. Pleins feux sur la vedette!
J'ignore la raison de cette énième insomnie: je suis épuisée donc la logique serait que je dorme! Entends-tu, cher cerveau? Tu peux dormir, TU PEUX le faire!
Aie confiance, comme le chantait Kaa.





Je n'ai pourtant pris aucun excitant d'aucune sorte et j'en arriverais presque à le regretter! Un verre (voire deux?) de vin rosé m'aiderait sans doute, peut-être à trouver le sommeil. Je tenterai ce soir!
Hier fut totalement apathique, proche du mollusque ou de l'amibe: j'étais malade mais il fallut assumer la présence de Léna. Elle fut adorable et aux petits soins, le temps de me requinquer un peu. Commence aujourd'hui une période où je n'aurai plus à baby sitter. La grand-mère prendra quelques jours de vacances. Et Martine renaîtra de ses cendres...ou pas. 😊
Me reposer d'abord puis plonger en apnée dans la vaisselle digne d'un restaurant qui encombre ma petite cuisine. 
Que je hais cette machine à laver la vaisselle qui eut la fâcheuse idée de me planter là, brutalement et sans avertissement! Le lave-vaisselle, le lave-linge et le lit sont mes 3 inventions préférées!
Je hais toute activité ménagère: j'ai mieux à faire mais là, je ne peux éviter l'obstacle.
Donc ce matin, toilette des 2 nanas puis refaire le baluchon de Léna, m'approcher prudemment de l'évier et mettre en place une stratégie.
J'espère que ma tête et ma gorge douloureuses accepteront de me laisser tranquille.

2 commentaires:

  1. After looking at a handful of the blog articles
    on your blog, I honestly like your way of writing a blog.
    I saved as a favorite it to my bookmark site list and will be
    checking back soon. Take a look at my website as well and tell me how you feel.

    RépondreSupprimer
  2. Activité intellectuelle? C'est quoi? Bjr à la Touranbelle... Y zy font du rosé dans ta campagne? Livraison expresse chez franginette alors. Salut les filles. Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!