jeudi 12 avril 2018

Humeur de ma nuit

...douce et calme. Tout est silencieux. Seules les touches de mon clavier crépitent et résonnent et ma souris cliquette allègrement au gré de mes emballements frénétiques. Un moment délicieux où je me sens seule au monde et moins parasitée par ce qui m'entoure.
Je suis en forme malgré l'heure indue, totalement contraire à mon rythme biologique. Serais-je en train de muter?
Bref, je suis là, tout à fait éveillée et il va bien falloir décider comment utiliser ce temps volé au sommeil.
Hier fut en 2 parties: le matin gai et remuant avec et grâce à Léna et la longue période semi-comateuse après son départ à 12h20. 
J'ai sciemment décidé de faire du sur-place, bref de ne rien faire. mais quand je dis rien c'est vraiment rien! Téléphone avec textos et appels, télévision et ordinateur. J'ai effacé tout terme ayant un lien avec les corvées ménagères et je me suis reposée dans cet espace vide. 
J'avais déjà lavé une partie de la vaisselle, préparé et surveillé le bain de Léna, fait cuire notre repas et j'ai estimé que c'était suffisant. A moi, l'immobilité et l'inertie voulue! 
Rassurez-vous: j'ai quelques moments fugaces de regrets et de honte mais ils sont vite oubliés. Je vis bien au milieu de mon foutoir et mes quelques velléités de ménage suffisent à me rassurer.
La question du jour: aurai-je envie de sortir? Je conserve dans un coin de ma tête, la visite de l'exposition photographique de Bertrand Perret à l'artothèque de St Priest.
http://www.bm-saint-priest.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=954
Je dois me bouger, me booster afin de ne pas manquer ce beau moment.

Affiche

Merci de vos visites, de vos efforts pour maintenir ce blog à flot.
Ce blog est mon Botox mental, il assouvit ma curiosité intellectuelle et joue le remue-méninges mais vous, lecteurs, m'êtes un écho nécessaire..Sans vous, il n'existerait pas ou, du moins, deviendrait inutile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Norvhic Fernandez Austria

https://www.facebook.com/Xetobyte-213102698786397/ https://www.deviantart.com/xetobyte/gallery/ L'art digital maîtrisé avec les créat...