QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 16 avril 2018

Humeur de ma nuit




...résignée! Le petit vélo dans ma tête alimente les piles du fameux réveil qui sonne en milieu de nuit. Je traîne des semelles de plomb mais je m'y habitue, je crois. 
Hier fut catatonique! En mode minimal dès le matin et j'ai tenu bon jusqu'à mon coucher. Je n'avais, en fait, pas envie de faire quoi que ce soit. J'ai assuré le service minimum avec, tout de même, un léger remords en filigrane.
Je ne supporte plus de tourner en rond en jetant un oeil torve sur tout ce qu'il y aurait à faire et de m'en détourner en procrastinant.
"Aujourd'hui peut-être ou alors demain..." chantait le papa Sardou et c'est exactement ça.
De nouveaux voisins sont en train de s'installer et leurs 4 enfants (très remuants et bruyants) m'ont même exaspérée. Je deviens une vieille chouette aigrie, accrochée, agrippée à sa tranquillité!
Je tente de me motiver mais je ne peux jamais répondre du résultat. Vous vous en êtes rendues compte! 😄

Mon ordinateur m'a tenu compagnie et j'eus même de brefs échanges intéressants au sujet de la ZAD de Notre Dame des Landes. Très méfiante au sujet des médias sociaux, je n'ai pas exposé le fond de ma pensée. Certains internautes fondent sur vous et vous démolissent en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Je reste donc très prudente et me contente d'un mot de temps en temps ou du silence. Je n'ai ni le temps, ni l'envie ni l'énergie de ferrailler avec des inconnus. Mes proches me suffisent amplement pour échanger sans acrimonie ni animosité.
Et j'ai contourné notre président hier soir. J'ai refusé de l'écouter et j'assume.
Houla! Les lampadaires viennent de s'éteindre brusquement, plongeant le quartier dans une totale obscurité. Mais comment vais-je pouvoir espionner mes voisins? 😊
Dessin de Valérie Couderc-Zaroli sur http://okipikum.blogspot.fr/

1 commentaire:

  1. Et en plus quand tu auras des rideaux tu ne pourras plus espionner les voisins ni eux te mater en p'tite tenue lol Voilà la vraie raison de cette bienheureuse procrastination lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!