QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 17 avril 2018

Humeur de ma nuit





...vous avez bien lu: il est un peu plus de minuit et la Cendrillon du pauvre vient de s'installer devant son clavier.
Je regarde l'horloge sur l'écran et je réalise que j'ai effectué une "sieste de nuit"! 
Là, je reconnais que j'ai fait fort: dormi 2h et réveil en fanfare! Et vous savez quoi? Je m'en moque! Ma journée sera ce que j'en ferai. Du repos ou de l'animation? Qu'importe! 
Avoir le choix est le luxe suprême.
“Le seul mauvais choix est l’absence de choix”
Amelie Nothomb
Hier fut un énième jour clos et atone. J'ai frémi de temps en temps en faisant un peu de ménage mais rien qui ne fasse avancer le Schmilblick! Bah, cela peut attendre.
Je vais continuer à vivre calmement, sans à-coups. Je supporte de moins en moins l'agitation en continu. Je fuis les agités du bocal, les colériques, les menaçants, les excités, les agressifs. Ils me bouffent mon énergie, me déséquilibrent et je suis maintenant attirée par les souriants, les pleins d'humour, les curieux de la vie. 
Je fuis disputes et conflits! Plus de temps à perdre avec ces stupidités. J'évite, j'esquive, je louvoie et ne rentre dedans qu'en dernier recours! Je reconnais que, dans ce cas, je peux devenir extrême. Mes enfants avaient coutume de dire que je suis calme mais que "tous aux abris" lorsque je me mettais en colère. 😉
Je crains d'avoir à sortir aujourd'hui. Mon réfrigérateur est vide mais complètement vide. J'avoue avoir été obligée de chercher dans les placards et mes menus sont tout sauf équilibrés.
Je sais que je vais devoir retrouver une discipline que j'ai laissée de côté depuis les fêtes de fin d'année. Et oui, chez moi elles s'éternisent. Que voulez-vous: j'aime la vie, manger et boire et c'est souvent incompatible avec une perte de poids. Il faut savoir renoncer à certaines choses et je dois trouver le "bon" moment, le moment juste. Il approche.
Je suis un des minuscules petits points lumineux de cette splendide carte.Trouvez-moi! :)

1 commentaire:

  1. Quelle ambition lol!! Dans le mot PROCRASTINATION on trouve trois anagrammes: PARTI CASTO et NOIR comme ton moral à l'idée de faire le ménage lol Allez belle journée il fait beau et déjà 12° sur mon balcon!
    Ps: pour Nicolvig: c'est de l'esprit British ou French ou mélange des deux? Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!