QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 20 avril 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "faire l'autruche"


...en nage et les yeux bouffis. Pas géniale à voir! Première nuit pendant laquelle j'ai eu chaud: je sens que la couette sera rapidement mise au placard et l'idée est séduisante.
Hier fut immobile mais pas atone. La présence de Léna, remuante et vive, empêche le ramollissement du cerveau. C'est un remue-méninges permanent, un feu-follet drôle et toujours plein d'imagination.
Elle a passé son temps en slip car elle souffrait de la chaleur. Seule la présence dans le jardin du petit-fils du propriétaire l'incita à s'habiller. Elle le fit, hélas, trop tard et il repartit sans qu'ils aient joué ensemble. Je le regrettai pour elle mais elle oublia vite et passa à autre chose: elle construisit une cabane sous le sèche-linge à roulettes et s'inventa une énième histoire.
Comme d'habitude, mon temps fut partagé entre ménage ( mais peu, très peu) et jeux avec la petite. J'en profite car elle repartira ce soir.
Je me suis levée tôt car il me faudra déposer ma voiture au contrôle technique voisin à 9h. A midi, Léna et moi avons convenu d'aller tester le nouveau Burger King de St Priest. Léna prononce "beurbeur king" et d'après elle, c'est moi qui me trompe dans la prononciation. Si tu veux, ma puce! 😇
Elle repartira chez elle ce soir, laissant une maison bien silencieuse. Demain, elle partira pour un pique-nique géant au Parc de la Tête d'or avec sa mère, mon autre fille et ma belle-fille accompagnée de ses enfants. Je sens que l'atmosphère sera remuante et électrique avec 3 bouts de chou de 7, 5 et presque 4 ans!
Je viens de parcourir des yeux les nouvelles du monde. Pas rassurantes voire inquiétantes comme d'habitude. Je me suis promis de ne pas revenir sur les sites d'informations aujourd'hui: je ferai l'autruche pour survivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!