jeudi 19 avril 2018

Humeur du matin




...les yeux bouffis de sommeil mais le moral planant. Hier fut actif et chaud sous un soleil bienfaiteur mais pénible à supporter. Comme me l'a dit ma Miss: "mais quand aurons-nous un printemps?".
Nous sommes en effet passés d'une fin d'hiver traînante à un été chaud. 28° C ces derniers jours et le jardin est dans tous ses émois. Il hésite, ne sait plus que faire, s'agite, pousse dans toutes les directions en offrant de lumineuses et bienfaisantes couleurs.
J'avoue: je n'aime pas la chaleur. Le printemps et sa douceur me conviennent mieux.
Un road trip dans l'Isère le matin puis le plaisir de retrouver Léna chez son père à Hières sur Amby. J'y fus accueillie avec le sourire mais je fus contente de rentrer chez moi. Un long arrêt au magasin Noz de Tignieu où la joyeuse curiosité de Léna amusa encore les clients puis le retour. 1 heure de route au milieu d'une circulation dense imposant une attention de chaque seconde.
Des travaux ralentissent la circulation partout dans la campagne et les villages de l'est lyonnais et le soleil tapant dur derrière le pare-brise provoqua rapidement de l'inconfort.
 Léna retrouva sa chambre et prit rapidement ses aises. Hop, enlevés le tee-shirt à manches longues et le caleçon trop chaud! Elle chaussa ses rollers et s'amusa sur la grande terrasse. Elle profita même de la chute du barbecue et du charbon de bois pour s'en servir comme d'une craie et m'écrire "je t'aime, mamie!". Moi aussi, mon chaton, mais il me faudra 2 heures pour nettoyer tout ça! 😇
Ma fille vint nous retrouver après la fin de son travail et nous partageâmes le repas. De grosses larmes accompagnèrent son départ vers 21h30 et il fallut consoler Léna. Entre la fatigue et le chagrin de quitter sa maman, ses émotions la submergeaient.
Pauvre petit bouchon ballotté sans qu'elle le demande.
J'ignore ce que nous ferons aujourd'hui. Léna sera maîtresse à bord car je refuse qu'elle s'ennuie. J'ai brièvement évoqué hier une promenade au Parc de Parilly. Je sais qu'il y existe une aire de jeux mais j'en ignore l'emplacement. Je chercherai sur le plan.

 https://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/media/pdf/environnement/parcs/20150424_gl_parcparilly_plan.pdf

Image: https://lyon.familycrunch.fr/on-a-teste-le-parc-de-parilly/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Erwann de Kerros

https://www.facebook.com/erwann.dekerros https://www.terreexotique.fr/ J'avoue humblement et sans honte, que j'ai d'abord ...