QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 24 avril 2018

Humeur du matin


...très " château-branlant" comme on dit chez moi!
Jambes en coton, en flanelle, enfin en n'importe quel tissu mou..mais " à coeur vaillant, rien d'impossible "!
Je suis dans l'attente! A l'arrêt comme un chien de chasse! Dans l'attente de quoi, de qui? D'un mieux-être? d'un regain de forme et d'énergie?
J'ai une liste longue comme un jour sans pain, de multiples petites corvées. Les ferai-je ou non ? C'est un des avantages d'être retraitée: plus de contrainte de temps! Plus jamais d'obligations autres que celles que je me fixe!
J'aime l'idée d'être libre, moi qui ai toujours vécu avec une montre à la main comme le lapin blanc d' Alice.
 Depuis 2 jours, je me débats dans un tunnel de fatigue, d'épuisement et de malaises variés. Hier fut semblable à avant-hier: encéphalogramme plat et autant d'énergie qu'un plat de blettes cuites. J'ai circulé entre 2 pôles: mon canapé avec la télévision et ma chambre avec mon lit et l'ordinateur. Rien d'autre n'entra dans l'équation.
J'ai opté pour la manoeuvre d'Aïkido vue des milliers de fois lorsque mon mari la pratiquait: l'esquive et l'accompagnement de l'ennemi dans un mouvement tournant jusqu'à sa chute. 
Je n'occulte pas la maladie ou les symptômes: je les accepte et laisse passer la vague sans m'inquiéter outre mesure. Je saurai quand et s'il faut consulter. Je ne garderai pas Léna demain et aurai ainsi le temps de reprendre des forces.
Nicolas m'a gentiment proposé de faire mes courses si j'en éprouve le besoin mais je sais que je peux aussi me faire livrer à domicile par de multiples enseignes. Que demander de plus?
 J'enfourche donc mon destrier blanc,je pose le heaume sur ma tête, saisis ma lance et me jette dans la bataille! C'est une image parce que je serais bien incapable de m'agiter ce matin! 😉

1 commentaire:

  1. Je comprends mille fois que tu préfères un livreur musclé, bronzé et vaillant à un vieux bedonnant. Je n'en prends pas ombrage... quoique!! lol Au fait comment dit-on léthargique en Médusien? Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!