dimanche 13 mai 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "le grand mamamouchi"


...Triste et le coeur gros, révoltée et inquiète.
Hier fut superbe au milieu de ma tribu dans une douceur météorologique vite dissipée. Le repas dans le jardin fut copieux et délicieux grâce aux produits uniquement locaux que privilégient mon fils et sa compagne. Ils étaient fatigués par leur vie trépidante en parallèle avec l'éducation de leurs deux petits (5 ans et presque 4) mais nous ont accueillies avec beaucoup de générosité et de tendresse.
L'après-midi s'étira entre jeux sur des couvertures posées sur la pelouse, des discussions entre mamies devant la télévision, à l'abri du vent qui se levait. Retour vers 19h30 et j'eus le temps de passer dans un magasin Boulanger et d'y acheter un tuyau pour ma cuisinière.
Le repas de midi ayant été copieux et tardif, mon estomac ne grondait pas la faim et je pus m'écrouler devant la télévision avant un goûter/souper absolument régressif: un bol de cacao bien chaud. L'odeur et la saveur me propulsèrent des dizaines d'années auparavant. Au retour de l'école, maman nous proposait parfois ce fameux bol de cacao au goût étrangement différent. La boisson était faite avec du chocolat noir lentement fondu dans le lait brûlant sur un coin de la cuisinière à bois. Absolument rien à voir avec ces cacaos en poudre qui n'ont de cacao que le nom!
Je me propulsai rapidement vers mon lit pour un sommeil très agité. Mes muscles sont douloureux d'avoir autant tourné dans mon lit. J'étais pourtant fatiguée mais...l'insomnie est chose capricieuse et imprévisible.
Ma béatitude consécutive à cette journée idyllique fut brutalement anéantie par les dernières informations brutales: une attaque au couteau à Paris et l'agression ultra violente du commissariat de Champigny sur Marne. J'apprécierais que les policiers aient enfin le droit de tirer dans le tas dans ces cas là! Vraiment!
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-police-prise-pour-cible-lors-de-violents-echauffourees-a-champigny-sur-marne-1526132616
Mon aujourd'hui devrait être reclus et actif. Je vais tenter d'installer moi-même le tuyau pour le gaz de ville. Ce ne doit pas être bien sorcier si je suis les instructions.
J'ai testé mon nouveau lave-vaisselle. De petite contenance donc peu pratique mais il me dépannera.
Et je viens de tenter l'expérience de l'huile de coco sur les cheveux. Les filles ont testé des coiffures sur moi, en prévision du mariage auquel je dois assister le 18 Août. Tout le monde a mis son grain de sel entre "bun", épingles et chignons. Il me fut reproché mes cheveux en mauvais état et conseillé des applications d'huile nourrissante. Ce que je viens de faire! J'ai rentabilisé ce temps volé au repos, ai enduit ma chevelure avec effort et la serviette enroulée autour de ma tête me fait ressembler au Grand mamamouchi!
Image: http://lovebowman.wixsite.com/bourgeoisgentilhomme/gallery?lightbox=i61z6e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...