QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 12 mai 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "bugnes lyonnaises"


...ensommeillée et pressée comme le lapin blanc d'Alice. Comme d'habitude, ma nuit fut tronçonnée mais j'ai rempli ce temps grâce aux replay de Candice Renoir. Mon réveil a sonné afin de pouvoir effectuer des courses urgentes avant mon départ à 11h.
Aujourd'hui sera jour "barbecue, soleil, famille" d'où je rentrerai certainement complètement lessivée mais heureuse.
Hier fut remuant. La matinée à tout préparer avant l'arrivée des livreurs, le repas de midi pour 2 car ma belle Miss avait annoncé sa venue, l'attente interminable de ce fichu camion. Un coup de fil de la part des livreurs de Conforama m'informa qu'ils seraient en retard. Alors, que vous avais-je dit? 😉
Et là, ce fut ubuesque. Je me fis copieusement enguirlander car de l'eau stagnait dans le tuyau du lave-vaisselle. mais que pouvais-je y faire? J'avais tout fait pour éliminer la moindre goutte mais il en restait encore. Je n'allais tout de même pas aspirer pour être certaine que tout était vide.
Je me suis ensuite fait enguirlander car je n'avais pas débranché ma cuisinière.
-" ah non, nous madame, on ne peut rien faire!".
J'étais désemparée puis la colère monta, gagna les étages et je filai prendre une pince. Je dévissai l'embout et ils purent tirer la cuisinière. Je tentai de récupérer le tuyau universel acheté si cher 2 ans plus tôt mais ils refusèrent. L'ambiance était agitée, je dois le reconnaître. Ils refusèrent aussi de brancher ma cuisinière car ils n'y sont pas autorisés.
Je rétorquai que les installateurs envoyés par Darty avaient tout installé lors de leur visite et je n'eus droit qu'à un "ah Darty, c'est différent!".
De quoi faire avancer le Schmilblick!
Ma cuisinière n'est donc pas branchée et inutilisable!!!
Quant au lave-vaisselle, l'embout du tuyau de branchement d'eau était différent du précédent et le livreur hésitait. Je lui demandai de faire passer ledit tuyau à un autre endroit, ce qu'il fit! Ouf!
Je n'ai pas encore testé mais cela devrait fonctionner. Avec un tuyau visible, certes, mais mon propriétaire devrait rentrer demain soir et je le solliciterai Lundi.
Après leur départ, l'appartement semblait avoir été traversée par un tsunami et était jonché de milliers de boulettes de polystyrène!
Je passai ensuite au plan "bugnes". J'emporterai un énorme saladier de beignets tout à l'heure mais il fallait les préparer. Une odeur de friture plana sur l'appartement jusqu'à la tombée de la nuit.
Image: http://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315767-bugnes-lyonnaises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!