mardi 22 mai 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "courage fuyons"

...le soleil brille, l'air est doux et je m'assieds enfin devant mon ordinateur. Inhabituel, n'est-ce-pas? J'ai traversé la nuit comme je le pus et me suis contrainte à me lever vers 7h30. Mon éducation et mon rythme personnel m'ont toujours habituée à la répétition "lève-tôt/couche-tôt"!
Si je dévie, je me sens perdue, j'ai la sensation d'avoir perdu mon temps et d'être en retard. Pourquoi en retard puisque je suis à la retraite donc censée justement ne plus rien faire? 😇
Ne cherchez pas, docteur, je suis incurable!
Hier fut douceur; des températures d'abord puisque ce fut une journée pastelle entre bleu du ciel , blanc des nuages et courtes averses.
Ma fille vint avec Léna me rendre visite un moment mais ses douleurs au dos lui imposèrent un retour rapide chez elle. Je restai donc seule entre lessives, sorties au jardin, discussions avec mon propriétaire et son épouse.
Aujourd'hui devra être actif. Je dois redescendre sur terre et vivre dans le pratique. Courses! Je suis fière de moi: j'ai repoussé plusieurs fois les achats alimentaires et ai consciencieusement vidé réfrigérateur et congélateur. Il faut maintenant les remplir de nouveau. 😕
La douceur des températures permet le séchage du linge en extérieur en évitant les odeurs d'humidité donc je lave, je lave. La perspective des heures de repassage me fait frissonner mais comment éviter ce passage obligatoire?
Il me reste quand même mes 2 écuries d'Augias: les chambres! J'aurais parfois envie de fermer les portes à clé puis de jeter ces clés mais je dois affronter le problème de face!
Courage, fuyons! 😊
Image: http://www.elancitoyen.fr/courage-fuyons/

1 commentaire:

  1. Une journée SUPERMAMIE en somme. Comme j'aime bien te narguer de temps à autre, MOA,Madame, je suis à jour de lessive ET repassage. Me reste à remplir le frigo... Grr Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...