jeudi 24 mai 2018

Naguib Moein

 https://www.naguibmoein.com/
https://www.facebook.com/naguibmoein/

"Je suis profondément intéressé par l'histoire et la mythologie. Pour moi, c'est une source d'inspiration et mes œuvres sont souvent basées dessus. Je ne peux pas imaginer faire de l'art sans connaître l'histoire culturelle, sans avoir une connaissance approfondie de l'art et aussi de la partie technique de la production artistique. J'ai fait beaucoup de recherches dans les techniques anciennes et nouvelles; comment travailler dans la pierre, le marbre, le bronze et le bois. Et je crois qu'il est important de l'utiliser dans le travail. L'une des raisons pour lesquelles j'ai passé du temps à Carrare en Italie à l'un des endroits les plus importants pour les sculpteurs, une ville, décrite comme le «paradis des sculpteurs», où vous pouvez trouver et ressentir l'histoire de la sculpture. Ici j'ai appris beaucoup de différentes techniques particulièrement pour le marbre et la pierre.
En Egypte, j'ai fait des recherches dans la tradition des techniques du bois ancien, et après j'ai trouvé mes propres techniques de travail"

J'apprécie ces sculptures inspirées par le Moyen-Age:

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : personnes debout et texte

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 1 personne

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...