mardi 1 mai 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur quinquabelle 2014"


...sucrée, parfaite. Pas envie d'être de mauvais poil ce matin. La vie est belle selon l'oeil avec lequel on la regarde. Je ne peux effacer, gommer les peines et les douleurs donc autant ensoleiller ma vision des choses. M'énerver ne me rendra ni ma dent ni mes genoux en bonne santé alors je vis.
Hier fut un mélange de tout ce que la météo peut nous offrir à Lyon: pluie, vent violent, soleil, froid, grondements de tonnerre. Oups! Manquaient neige et grêle au menu!
Et, tenez-vous bien, accrochez-vous! J'AI TRAVAILLE!
Oui, vous avez bien lu. Attention, ne vous méprenez pas: je ne parle pas de la forme de travail des autres, j'évoque la mienne c'est-à-dire quelques agitations entrecoupées de longues pauses. Cela me convient tout à fait. 
Je ne suis pas allée au bout des choses et je me retrouve quand même avec une vaisselle de colonie de vacances et une haute armoire métallique rouge au milieu de la cuisine! 
Qu'à cela ne tienne: je fais le détour à chaque passage et je ne dérange personne. Je vis seule et n'ai aucun compte à rendre.
Quelques agacements côté familial mais j'en ai l'habitude. La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, mieux vaut faire avec. Passé l'agacement, passée la révolte et passé le sentiment d'injustice, on arrive à poursuivre sa route. Chacun possède ses opinions, sa manière de vivre donc autant l'accepter au risque d'y laisser notre santé mentale et notre énergie à force de nous rebeller.
On avance et on passe à autre chose même si, en filigrane, je sais que j'aurai quelques explications à demander et quelques ajustements à faire comprendre.
Mon aujourd'hui devrait être à l'aune d'hier. Je vais poursuivre mes rangements, vider les placards et repenser l'organisation. C est long et fastidieux mais j'en viendrai à bout.

Image: http://alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com/categorie-11659487.html

2 commentaires:

  1. bravo! d'ailleurs le premier mai c'est la fête du travail! je plaisante ; ça fait du bien de temps en temps de vider ses placards et de réorganiser moi je le fais en écoutant un roman audio ça me tient compagnie et ça rend la tâche agréable... continue bien, mes pensées t'accompagnent
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle est dinguotte notre Grannytine: se lancer dans un travail le jour de la fête du travail... Les syndicats vont défiler chez toi pour te remettre sur le bon et droit chemin lol
    ps: Bon je note que tu as un totem rouge ... reste à y faire figurer le nom de ton syndicat préféré. Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Petra Veerman-van de Vijver

https://www.uniqueworlddesign.com/?fbclid=IwAR30XeUD5VjUOUlfeHHklr94d9gkdqOYfHHyLMgkci_8EKaSGIpPo0G09dY https://www.facebook.com/UniqueWorl...