lundi 4 juin 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "petits charbonniers du 19ème siècle"


...une courte hésitation en écrivant le titre: l'heure justifie t'elle le mot "matin"? J'ai décidé que oui et yalla!
Un peu anéantie par le peu de visiteurs sur le blog hier mais je m'y attendais un peu. Les week-ends en famille et le peu de posts mis en ligne doivent expliquer le phénomène. Enfin, j'espère!
Hier fut fort agréable, remuant, bruyant mais tendre et gai. Nous avons convergé vers l'ouest lyonnais où nous étions attendus. Ma soeur, époux et fils arrivaient de la frontière suisse, ma fille aînée, Léna et moi de Lyon. Le bulletin météorologique annonçait des orages et nous avons hésité avant de décider où nous allions manger. Le soleil jouait à cache-cache avec les nuages mais les 24° ambiants résolurent le problème. Nous avons joué les fourmis pour tout descendre en de multiples allers et retours, mettre la table, installer les parasols puis vint l'incontournable apéritif suivi du repas.
Les 3 petits étaient remuants, bruyants et sales comme des peignes. Les jeux avec les pistolets à eau, la terre et le sable les transformèrent rapidement en petits ramoneurs du XIXème siècle. Nous levâmes le camp vers 17h afin de laisser notre maîtresse de maison se reposer. Une circulation intense, rapide et l'obligation de vigilance extrême: pour certains automobilistes, la limitation de vitesse est une option!
Je dresse l'oreille: une pluie violente et assourdissante nous accompagne ce matin et je plains mes enfants qui devront affronter ce déluge. Moi, je resterai cloîtrée: des comptes à faire, des dossiers à régler, des coups de fil officiels ou personnels à donner, bref j'aurai de quoi m'occuper. Un clin d'oeil à Bizen avec lequel je devais manger aujourd'hui et qui sera bloqué chez lui par la visite annoncée des réparateurs de SFR. Partie remise.
Image: https://www.histoire-image.org/fr/etudes/cris-paris?i=752

1 commentaire:

  1. Bizen de retour sur la toile. Le dépanateur lol m'indique qu'un petit bout de câble optique a été débranché dans le coffret desservant ma rue... vraisemblablement par un indélicat d'une autre société de sous traitance à qui il devait manqué ledit câble pour un autre branchement. Hallucinant et donc petite demi-journée de flinguée Me consolerait avec asperges fines du village d'à côté et fraises françaises !! et toc A mes nombreuses admiratrices: désolé de vous avoir tant manqué MDR

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Olga Prinku

https://www.prinku.com/ https://www.instagram.com/olgaprinku/?hl=en https://www.facebook.com/prinkuhandmade " «Maintenant, j'ut...