QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 6 juin 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "weight watchers"


...ou de la nuit...
La pluie s'est arrêtée et seule une brume humide plane au-dessus du sol. Aucune fenêtre alentour ne laisse filtrer de rai de lumière. Je suis donc seule à profiter du semi silence. Les oiseaux commencent à pépier, signe que l'aube n'est pas loin.
Je me suis réveillée toutes les 3 heures pour un passage aux toilettes (encore un méfait supplémentaire du vieillissement!) et levée vers 3h. J'avais pourtant expérimenté une petite pilule marron ordonnée par Gentille Doctoresse. Je crains qu'il ne faille adopter cette pilule sur le long terme pour obtenir un effet.
Hier fut peu agréable en débutant la journée par un passage chez ma dentiste. Obligation d'arriver un quart d'heure avant le rendez-vous puis une longue attente mais je commence à en avoir l'habitude. Ma charmante dentiste est coutumière du fait et j'ignore comment elle s'y prend. Elle n'est JAMAIS à l'heure!
Et figurez-vous que j'ai seulement changé de pièce pour m'asseoir sur un autre siège. Je n'ai même pas ouvert la bouche. Elle s'est contentée de scruter les résultats du scanner dentaire passé il y a quelques jours. Elle m'a ensuite abreuvée d'explications auxquelles je n'ai rien compris mais j'ai quand même compris le premier devis qu'elle m'a fourni: 650 euros! Et zou, ça commence!
La sueur perle sur mon front à la seule évocation de ce qui m'attend. J'ai donc décidé de consulter une autre dentiste, une amie de mon fils et de ma belle-fille. Je sais qu'elle est fiable et que je pourrai avoir confiance en son verdict. Il me faudra simplement parcourir pas mal de kilomètres pour la voir. A suivre! Je dois quand même agir rapidement car le rendez-vous avec l'affreux implantologue est fixé au 30 Juin! Je n'arrive pas à m'habituer à lui. Notre première confrontation fut si désagréable que mon instinct me dit de le fuir.
Le reste de la journée s'écoula sans encombre. Des corvées, une brève sortie entre 2 averses, des coups de fil, des textos amicaux et cette idée fixe de la nourriture. J'ai débuté le régime Weight Watchers et les images de nourriture m'ont accompagnée à chaque minute. Le cerveau est surprenant.
Je vais évidemment continuer mais je dois me débarrasser de ce schéma dévastateur!
Image: https://diet.lovetoknow.com/wiki/Weight_Watchers_Diet:_Overview

1 commentaire:

  1. Je commence à comprendre que c'est râpé pour côte de bœuf/petit rosé sur la terrasse!! Alors poisson et eau plate au menu lol. Mince je vais perdre mes kilos.... superflus Merci par avance Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!