"Coucou, coucou !
Grand-mère, le jour s'enfuit
Déjà, le ciel a mis son bonnet de nuit
Coucou, coucou !
Les oiseaux se sont cachés
Faisons comme eux, grand-mère, allons nous coucher
Coucou, coucou !"
J'avoue que je ferais bien comme les coucous et la grand-mère!:-)
6 heures de sommeil, d'un sommeil agité, morcelé mais 6 heures quand même! Je prends! Je prends avec, en ligne de mire, l'option d'un recouchage futur.
Dans la matinée, je devrai aller acheter des croquettes pour le chien car le seau donné par les propriétaires est vide. Je ne peux décemment pas leur rendre un chien efflanqué. Je souris intérieurement car, en réalité, il est gras comme un cochon et supporterait aisément un léger régime. Ce chien est un aspirateur: il est prêt à avaler tout ce qui passe à sa portée. Il quémande sans cesse et je dois rester vigilante, ne rien laisser de comestible sur la table. Cela m'insupporte et il est trop tard pour le dresser. Je veille, je surveille.
Hier fut calme. Ma belle Miss vint vers midi et nous papotâmes en partageant une grosse salade composée. Vint ensuite le temps des essayages, du défilé de mode improvisé et du verdict final. Je sais désormais ce que je porterai pour le mariage et le lendemain.
Ma fille passera vendredi après-midi pour des essais de maquillage. Elle est hyper compétente et a accepté de me maquiller pour l'occasion.
L'après-midi fut calme, entre courte sieste, ménage et relations amicales.
Une sortie pour et avec le chien, ravi de sortir de la maison où il est confiné puis mon lit m'appela d'une voix de sirène séduisante et je ne pus y résister.
Je peine à réaliser que les prochains jours seront un tourbillon.
Vendredi: essais de maquillage et soins des cheveux.
Samedi: coiffeur à 8h30, repas improvisé puis départ pour Méaudre. Passer à l'auberge pour s'y préparer et rejoindre le groupe à la Mairie à 16h30.
Dimanche, brunch avec les survivants du mariage puis retour chez moi. Entre temps, ma fille aînée aura le chien en charge et passera s'en occuper.
Lundi tranquille avant le remue-ménage de Mardi: un rendez-vous avec l'implantologue et débutera le processus. Une dent arrachée et j'ignore ce qui se passera dans la foulée. Je sais que je devrai prendre des antibiotiques et j'avoue être un peu fébrile. Ce que l'on ne connaît pas fait toujours un peu peur. Repos l'après-midi.
Et Mercredi, retour de Léna! Youpi!
Débutera ensuite la longue ligne droite jusqu'à la rentrée scolaire avec l'obligation d'occuper et de distraire cette jolie petite fille active.!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!