vendredi 31 août 2018

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "montchat quinquabelle"

...en forme! En forme, épanouie, contente de vivre. J'adore les matins, les réveils silencieux et ce sentiment que tout peut arriver, que cette journée pourra -pourrait- être parfaite. Et c'est enthousiasmant.
Hier fut identique aux autres, entre calme et tempête. Léna est un petit moteur souriant et sauteur. Où puise-t'elle donc cette énergie si communicative et renouvelable? 😇
Je redoute ce premier jour de classe avec cantine et étude surveillée le soir. Une si longue journée pour une petite fille qui ne tient pas en place!
J'essaierai d'assister à sa rentrée car c'est toujours un jour émouvant. Faire en sorte que l'école ne soit pas un lieu d'angoisses et de problèmes. J'y ai toujours été très attentive pendant ma carrière d'enseignante et j'espère que sa nouvelle "maîtresse" le sera aussi. Cette mini société est déjà pleine de remous, d'amours et de désamours, si j'en crois les récits de Léna.
Ma belle Miss arriva à l'heure fixée pour rester avec Léna pendant que je me rendais à mon rendez-vous dentaire. Une très longue attente et aucun mot d'explication et d'excuse par l'implantologue. Des soins rapides ponctués par peu de mots. Etait-il fatigué ou simplement affamé à cette heure de mi-journée?
Ma dentiste passa s'expliquer avec lui et je dus demander des explications. Ces spécialistes sont de bons mécaniciens: ils font leur boulot et ce qui se passe ensuite n'est pas leur problème.
Me voilà donc sans prémolaire pour quelques semaines et je dus insister pour que ma dentiste me place une dent provisoire lors de notre prochain rendez-vous mi-Septembre.
L'esthétique et le confort ne sont pas leur priorité et cela m'agace. Je dus aussi demander des précisions quant à l'hygiène dentaire pendant les prochaines semaines et il consentit à rédiger une ordonnance dont il ne m'expliqua rien. Sa gestuelle me fit penser que je l'importunai.
Cette attitude m'insupporte!
La soirée vit arriver ma fille aînée, toujours coincée par ces fichues cervicales qui se déplacent au gré des à-coups pendant ses leçons de conduite. Les élèves sont des apprenants, des novices dont la douceur n'est pas le fort.
Elle resta avec sa fille jusqu'à son coucher et Léna versa quelques larmes car sa maman lui manque. J'insistai pour un coucher à 21h car il faut reprendre quelques habitudes en prévision de la rentrée.
Ce matin, nous irons "faire les boutiques" entre filles, manger au restaurant puis je la confierai à son papa pour le dernier week-end de pré rentrée.
J'irai sans doute ensuite voir mon amie Marie-Laure à Meyzieu, mon ancienne voisine avec laquelle je tissai des liens très forts pendant les années où nous nous côtoyâmes. Elle dit en riant que je suis sa seconde maman. A suivre!

Image du Cours Dr Long https://www.orpi.com/montchatimmo/votre-agence-immobiliere-au-coeur-de-montchat-depuis-33-ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...