samedi 4 août 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "plante qui  s'accroche aux poils des chiens"


...je recherche de l'air! Mes chevilles sont enflées sous l'effet de la chaleur élevée de cette fin de nuit, ma chemise de nuit est trempée mais cela est normal. Le réchauffement planétaire a commencé à se faire sentir. Les pays flambent, nous haletons mais Trump joue au golf en affirmant que cela est faux, que le réchauffement de la planète est une invention de ses ennemis.
Je plaisante mais on n'en est pas loin!
Hier fut calme: ma fille et Léna passèrent rapidement, le temps d'un au revoir avant son départ chez son papa puis je tentai de survivre en bougeant le moins possible et en m'hydratant.
Mes amis arrivèrent vers 18h et me confièrent leur chien. J'ai accepté la mission pendant leurs vacances. Le temps des recommandations et nous restâmes, lui et moi, en tête à tête. Il trouva le moyen d'accrocher une de ces plantes qui poussent librement dans le jardin. Depuis hier soir, je tente de démêler les poils de son oreille droite. Il est heureusement très calme mais cela augure mal des 2 semaines à venir. Il est un peu perdu et ne me quitte pas d'une semelle. J'avoue que cela me surprend car c'est inhabituel pour moi.
Je suis levée depuis 3h du matin. Il m'accueillit au salon en frétillant et je compris qu'il aimerait sortir. Nous voilà donc partis en couple sous les réverbères de la place de la résidence, moi en chemise de nuit tenant la laisse et lui, ravi de marcher et de disséminer quelques gouttes d'urine un peu partout. Il faut bien marquer son territoire!
Retour dans la maison surchauffée.Un bol de Ricoré dégusté pendant qu'il s'étalait de tout son long sur le carrelage tiède. Je dois le surveiller constamment car il mange tout. Ne rien laisser de mangeable à sa portée! Il a déchiqueté un mouchoir en papier hier soir et je me suis demandé s'il en avait avalé. Je sens que ces 15 jours seront rudes!
Je vais tenter de détacher doucement les épillets accrochés à ses poils. Patience, Martine, patience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...