lundi 6 août 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur de ma nuit quinquabelle 2010"


Réveils nocturnes fréquents: le "train du sommeil" a décidé de faire halte dans ma gare puis de repartir sans crier gare. Et me voilà, à plus de 3h du matin, suant devant mon ordinateur, le cerveau en ébullition et le corps las.
Le chien gratta à la porte pour entrer et je dus hausser le ton. Il ne manquerait plus qu'il abîme la boiserie. Lorsque j'ouvris les volets de la terrasse pour tenter de créer un courant d'air, il fila dans l'obscurité et alla faire ses besoins sous le rosier. Soupir.
Je devrai plus tard, aller verser un seau d'eau javellisée pour éviter les taches jaunâtres.
Ce chien me colle aux talons à chaque instant. Il n'est pas chez lui, ne me connaît pas non plus et a peur. Je dois apprendre à accepter ce comportement mais je reconnais volontiers que cela m'agace parfois. Je dois, en permanence, l'enjamber ou rester vigilante afin de ne pas chuter et j'avoue sans torture que je jure fréquemment!
Hier fut un autre jour étouffant. je suis si fatiguée que j'ai l'impression que les températures sont de plus en plus élevées ce qui n'est pas le cas.
Ma fille vint fêter son anniversaire avec moi et me rassura: dans les prochains jours, nous devrions retrouver des normes plus conformes à la région et à la période. Nous sourîmes d'aise en découvrant le "15°" annoncé pour Jeudi matin. Vous rendez-vous compte? 15°!!!
L'Europe brûle et nous avec donc ce nombre paraît miraculeux
Aujourd'hui devra être actif. Cela fait trop longtemps que je subis dans l'immobilité. Je dois mettre à jour ce que je repousse depuis un bon moment pour éviter le coup de chaleur. Des papiers à poster, des courses de fruits et de légumes frais afin de tester mon nouveau blender, reporter mon cuit-vapeur au magasin Boulanger car il est tombé en panne au bout d'un mois d'utilisation. 
Bon, je vais aller promener le chien. 4h bientôt et je serai certaine de ne croiser personne sur le parcours. 😉
Dessin d'Ann Vollum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...