QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 10 août 2018

Humeur du jour


Résultat de recherche d'images pour "toyota atelier vénissieux"

...il est presque midi et j'atterris enfin. Une nuit fraîche donc fort agréable malgré l'obligation de se lever tôt. Sortir le chien en chemise de nuit vers 5h occasionna quelques frissons et un nez qui coule. Ouais, youpi!
Préparer la gamelle et pendant qu'il croque bruyamment ses croquettes, savourer le premier bol de Ricoré devant un enregistrement de série américaine.
Toilette, maquillage tranquillement assise sur le canapé puis la sonnerie du téléphone. J'abandonne tout pour pouvoir discuter avec ma soeur. Le premier coup de fil de chaque jour, qui manque lorsque l'une ou l'autre s'absente.
De retour au salon, je découvre le chien à MA place sur le canapé puis le désastre: il a dévasté ma trousse de toilette/maquillage, a déchiqueté des cotons à démaquiller et a vidé la boite de cotons-tige. Il y en a partout sur le tapis et le canapé. Je le gronde tout en étant inquiète. Pourvu qu'il n'ait avalé ni coton ni la tige plastique d'un coton-tige. Il se réfugie sous le canapé et n'en ressort plus.
J'informe ses propriétaires et patiente en surveillant les mouvements et bruits divers.
Je suis obligée de partir car j'ai rendez-vous au garage Toyota à 9 h mais je ne suis pas tranquille.
2 heures au garage et la (mauvaise) surprise de découvrir que cette révision là est payante! Ils semblent avoir noté tout ce que j'avais signalé et j'attends dans un de leurs confortables fauteuils en me gavant de chocolat chaud. Je peine à garder les yeux ouverts malgré le va et vient incessant des secrétaires, commerciaux, mécanos. Le bruit de fond entre musique et annonces a un effet soporifique sur moi.
Puis on appelle mon nom. On m'explique ce qui a été révisé, réparé et je paie! Un gros poids sur l'estomac car cette dépense est imprévue. Je repars au volant d'une voiture toute propre mais dois m'arrêter 100 m plus loin, alertée par un bruit suspect. Je n'y connais rien en mécanique mais suis championne pour mémoriser les bruits de mon véhicule. Or celui-là est nouveau. Je me gare, descends et découvre qu'ils ont oublié un long ruban de scotch professionnel qui claque lorsque la roue tourne. Je le décolle tant bien que mal et rentre enfin chez moi sans autre anicroche.
Une promenade pour le chien. Il devient fou en découvrant l'énorme chat gris à la queue coupée mais accepte de rentrer sans trop tirer sur la laisse.
Je vais préparer sa seconde gamelle du jour puis m'attaquerai à la mienne de gamelle. Je vais taper dans les restes et les vieux légumes rabougris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!