jeudi 16 août 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "soins dentaires onéreux"

...tadadam! Roulement de tambour et salto arrière avant de retomber sur mes pieds, sourire aux lèvres. 
C'est une image, madame ma soeur et Bizen! Juste une image! 😇
Je suis.reposée après une nuit presque complète et malgré des rêves incongrus. J'ai repassé mon Baccalauréat et ai perdu des papiers dans un second délire nocturne. Quelle angoisse devant cet examen à passer avant de m'apercevoir que je participais comme surveillante et non pas comme élève! J'en ai encore l'estomac noué! Le second surveillant avait un téléphone avec lequel il communiquait à voix haute avec son épouse et avait apporté un repas pantagruélique. Les quelques élèves se trouvaient dans une salle voisine ressemblant à une chambre et avaient même des lits pour dormir s'ils le souhaitaient. Mais d'où viennent ces idées?
Hier fut ensoleillé et calme. Une sortie courses et quelques désillusions devant des devantures de magasins restant closes. Une fête religieuse qui devient un casse-tête!
Le reste de la journée fut larvaire. Nulle envie de bouger, de m'agiter donc j'ai squatté mon canapé sans hésitation ni remords. Je sais pourtant que je devrais aller marcher, m'aérer mais la présence du chien me stoppe. Il faut emporter des sacs à déjections, prévoir d'aller dans un lieu autorisé aux chiens et possédant des points d'eau. Bref, je m'arrête à ces petits obstacles pour me donner des raisons de ne pas sortir.
Je recommencerai mon tour des boutiques ce matin puisqu'hier fut sans résultat. 
La météo annonce une remontée des températures. L'après-midi sera donc clos et reclus, à l'abri derrière les persiennes fermées.
Et mauvaise, très mauvaise nouvelle: mon ordinateur donne des signes de faiblesse. Ce n'est franchement pas le moment de faiblir, de flancher. Je dois déjà convaincre ma banquière de m'accorder un prêt pour les milliers d'euros en soins dentaires. Le coût est si élevé que j'en suis même à lorgner du côté des pays de l'Europe centrale pour des notes moins pharaoniques. Pourquoi nos dentistes français sont-ils si chers? Nombre de personnes reculent devant les soins tant ils sont onéreux. Un petit effort de leur part serait bienvenu.

1 commentaire:

  1. Même Léon Zitrone ne l'avait pas osé: salto arrière larvé... Je me marre Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...