samedi 25 août 2018

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "humeur nuit quinquabelle 2014"


...5h. Avant que tout ne s'éveille, ne s'agite en faisant du bruit... c'est un de mes moments préférés.
...(Refrain)
Je suis de bonne, bonne, bonne
Bonne humeur ce matin
Y'a des matins comm'ça!
(bis)
Court, très court extrait d'une chanson de 1988: Tristan - Bonne bonne humeur ce matin


Mon premier geste au réveil est de foncer à la cuisine et de préparer rapidement un bol de Ricoré. Je le savoure ensuite devant la télévision avant de m'en lasser et de passer à l'ordinateur. J'ai pris conscience il y a quelques temps, que je vivais selon des rites bien établis. Ma Miss, avec ses remarques directes, a confirmé le problème.
Lorsque je me démaquille, que je prends ma douche ou que je m'habille le matin, la succession des gestes est toujours inconsciemment la même et ça me fiche la trouille. S'enferme t'on dans des pratiques, des schémas sans le vouloir? Alors, dans un sursaut dérisoire pour désamorcer le phénomène, j'ai modifié l'ordre de "lavage" des parties du corps, je n'ai plus démaquillé mon visage dans le même ordre. Pathétique et ridicule. Je suis vite revenue à mes schémas rassurants et basta! 

Je me lève tôt, me suis toujours levée tôt. C'est biologique. Du coup, je suis toujours arrivée tôt au travail et m'obstinait à arriver en avance lorsque j'étais invitée. Il semblerait que cela dérange mais puis-je changer à mon âge?
Je m'interroge. 
Hier passa au rythme de Léna. Un réveil tardif, un petit déjeuner pris au ralenti et sans énervement, un refus de sortir alors que nous étions attendues chez sa grand-mère paternelle. J'acceptai de repousser la visite à l'après-midi, en informai qui de droit et tout se déroula en douceur.
Nous passâmes 2 heures exquises dans le jardin des grands-parents avant de rentrer à Lyon. Et toujours la même colère, la même révolte devant les infractions commises par les automobilistes sur ce trajet. Rouler à 80 km/h, respecter les nouvelles lois, est problématique. Vous dérangez clairement! Suis-je un danger en étant la seule à rouler à 80 km/h? Dois-je suivre et m'adapter à la vitesse des autres? Oserai-je risquer un PV pour excès de vitesse? Que faites-vous, vous? J'ai toujours respecté les lois et m'adapte aux 80 km/h mais ai-je raison?
Dernière matinée de la semaine avec Léna. Elle passera la suite du week-end avec sa maman et je me doute que l'après-midi sera difficile: courses de rentrée, foule, énervement. Pas le meilleur moment pour se retrouver après 3 semaines de séparation.
Et moi, j'en profiterai pour me reposer et (accessoirement) ranger la zone sinistrée qui me sert de logement. 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...