lundi 3 septembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "fete d'anniversaire"


...les yeux gonflés par le sommeil manquant mais le moral est là. Je suis optimiste et prête à en découdre.
Hier fut actif. A 8h20, je me battais contre ou avec les pompes à essence d'Auchan. 2 étaient en panne et il fallait avancer et refaire le tour de la station-service car le magasin a installé des barres empêchant tout recul. Il faisait froid. Les 13°du matin et le vent glacial me firent frissonner et je savourai le plaisir de me remettre à l'abri derrière les vitres de ma voiture. Le soleil brillait et chauffa rapidement l'habitacle.
Retour chez moi pour me changer et saisir balai et pelle. C'était le 1er Dimanche du mois et le traditionnel rendez-vous des résidents pour nettoyer les espaces communs. Devant partir vers 10h, je n'aurais pu être avec les autres et je devais faire ma part. Je récoltai 3 sacs de feuilles mortes et arrachai des plantes poussées dans les trous du bitume.
En nage, je remontai pour me changer une seconde fois, enfiler des vêtements  "de fête" puis aller chercher ma belle Miss chez elle.
Mon fils et les petits étaient au parc jouxtant l'école de Sourcieux les Mines et arrivèrent peu après nous. J'ai adoré leurs sourires XXL lorsqu'ils découvrirent que nous étions arrivés et que nous les attendions.
Une fois à l'abri, ils envoyèrent promener leurs chaussures et découvrirent les cadeaux que j'avais apportés. Ils ne firent aucun cas des vêtements mais se jetèrent sur les jeux et jouets.
Mon fils commença à préparer les repas, celui de midi et celui du soir. Un énorme tian fut ainsi préparé pendant que nous discutions de manière informelle. Nous mîmes sur pied la fête de vendredi  pour les anniversaires. Nous célébrerons avec un mois de retard ceux de Léna et d'Anaïs, ma fille cadette.
Lucie, 4 ans, un bagout d'enfer et de superbes yeux très bleus m'enlaça et me dit:
-" mamie, tu es la meilleure grand-mère du monde!"
Je lui fis remarquer qu'elle avait une autre grand-mère. Elle plissa le front, réfléchit et me répondit:
-" Bon d'accord! Tu es la meilleure mamie de la terre!"
What else? 😇
Départ vers midi trente et retour sous le soleil. La température extérieure grimpait.
Je déposai ma fille devant chez elle et rentrai. Mes voisins avaient organisé une fête: cris, rires, hurlements d'enfants et musique. Bref, de quoi m'agacer et m'empêcher de me reposer un moment. Je repartis un peu avant 18h afin de rapporter la valise de Léna. J'arrivai en même temps qu'elle et son père et elle me sauta dans les bras. Quelques larmes furent versées lorsque'elle dut quitter son papa et cela me serra le coeur. La vie d'un enfant de parents séparés est toujours une succession de renoncements et de petits abandons successifs.
Je repartis chez moi et la colère m'envahit en découvrant mon propriétaire, de retour après 2 mois de vacances, en train de rentrer une grosse remorque sur le terrain devant la maison. C'est une invasion perpétuelle: il considère cette maison comme une annexe de la sienne et y dépose du matériel selon ses besoins. Il ne comprend pas qu'il a une locataire qui adorerait rester tranquille sans d'incessantes visites.
J'avoue que je fus sèche et fort désagréable mais la fête chez les voisins plus sa venue firent craquer le vernis.
On se détend, Martine!
https://www.123cartes.com/carte-joyeux-anniversaire-fete-jardin/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...