jeudi 20 septembre 2018

Humeur de ma nuit




...j'attends! J'attends que le sommeil revienne, j'attends que le temps passe, j'attends de ne plus souffrir et de ne plus ressembler à un hamster aux joues gonflées.
La douleur est présente, les gonflements aussi. Je dois patienter et espérer que cela ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Je suis lasse de cette série ininterrompue de soins, de douleurs, de dépenses. Ce n'est pas "ma gaine me tue" mais "mes dents me tuent ...financièrement".
Hier fut lumineux. Une superbe journée ensoleillée et la présence bénéfique de Léna. J'avoue que la fin de journée fut difficile: grosse fatigue et vertiges mais mon lit remédia à tous mes soucis.
J'eus le plaisir de voir mes deux filles, l'une venue discuter et manger, l'autre en coup de vent à plusieurs reprises.
Ce matin sera remuant: prendre la direction du laboratoire d'analyses dès que je serai prête puis traverser la rue pour savourer un grand café chaud en observant le monde qui passe. Ecouter les conversations croisées, échanger des sourires (bouche fermée car dent manquante!) avec des inconnus, lire le journal prêté aimablement par la boutique puis remonter le trottoir pour entrer dans le bureau de postes, revenir sur mes pas, retraverser le carrefour et faire la queue à la pharmacie voisine puis rentrer. Oter mes vêtements de sortie à la vitesse de l'éclair, enfiler de vieux oripeaux bien pratiques et soupirer d'aise d'avoir tout fait.
Me reposer!
Vous ne m'entendez pas mais je suis en train de jurer très fort: les moustiques attaquent!!! 2 piqûres en quelques minutes!!
J'ai testé l'aérosol bio qui a bien fait rire les bestioles. J'ai testé la bougie de citronnelle dont le verre eut la lumineuse idée d'exploser. La cire brûlante se mit à couler sur la table d'appoint et je dus la sortir pour la déposer sur la terrasse, au risque de me brûler.
Mauvais karma, Martine, mauvais karma!

3 commentaires:

  1. "traverser la rue pour savourer un grand café chaud en observant le monde qui passe" me fait sourire, merci ! C'est mieux que traverser la rue pour trouver un boulot ! Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord! :-))..Ce café avec terrasse ouverte sur rue très passante donc polluée est un lieu de vie très fréquenté. S'y croisent des gens de tous âges et de tous horizons. C'est pour ça que j'apprécie y passer.

    RépondreSupprimer
  3. It's a pity you don't have a donate button! I'd certainly donate to this superb
    blog! I suppose for now i'll settle for book-marking and adding your RSS feed to my Google
    account. I look forward to new updates and will share this website with my Facebook
    group. Chat soon!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...