vendredi 21 septembre 2018

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "un tourbillon"


...bonne! D'accord, je ne dors pas mais le moral est au rendez-vous. La vie tourbillonne autour de moi en ce moment et je m'accroche aux branches pour ne pas être éjectée de la tornade.
Hier matin, j'avais choisi l'option d'aller tardivement au laboratoire d'analyses et mal m'en prit. 17 personnes avant moi et l'amer constat que seules des personnes âgées étaient présentes. Une idée s'imposa: j'avais quasiment le même âge que la plupart de ces personnes mais j'étais incapable de m'identifier à elles. Je ne me reconnaissais pas dans ces mamies aux cheveux pemanentés, aux vêtements d'un autre âge. Le malaise s'installa. Pourquoi me sentir aussi décalée?
J'eus quand même le plaisir, pendant cette longue attente, de me trouver près d'une septuagénaire gaie et bavarde comme moi. Nous ne nous quittâmes pas et discutâmes sans vergogne, rejouant l'émission de Radio-Vipère avec délectation. Il y avait de quoi critiquer entre la jeune femme très enceinte qui ne quitta pas son téléphone et discuta à voix haute pendant tout le temps de son attente, de notre attente, et la femme qui passa allégrement devant tout le monde.
Une fois piquée par une jeune Vampirella, je retraversai la place pour entrer dans la pharmacie. Ce fut vite expédié et je trottai m'installer derrière la vitre de la boulangerie pâtisserie lumineuse. L'air conditionné me surprit agréablement et je commandai enfin le fameux café post prise de sang. Pas de croissant dégoulinant de beurre puisque je pratique le jeûne intermittent 16/8 et que ma rupture du jeûne doit avoir lieu après 12h.
Je partis pour Meyzieu en fin d'après-midi afin d'y récupérer ma fille. Un arrêt à La Boîte à Outils voisine car des ampoules électriques avaient rendu l'âme et qu'il fallait bien les remplacer. Il y faisait une chaleur lourde et étouffante et retrouver la climatisation de la voiture fit un bien fou.
Il était hélas trop tard pour récupérer mes résultats d'analyse que ma fille infirmière tenait à me commenter et ce fut donc partie remise. J'irai aujourd'hui.
Je viens de parcourir les nouvelles et je panique. Tant de violences et de négativité! Comment se tenir à distance, comment ne pas être dans l'empathie permanente, comment ne pas se sentir concernée par tout ce qui vrille et se bat?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...