jeudi 6 septembre 2018

Humeur de ma nuit




.. résignée à vivre à l'envers! Pas physiquement mais dans le temps. Peut-être devrais-je m'exiler et aller m'installer dans l'hémisphère sud? Je serais raccord avec mes rythmes circadiens. Bon sang, Wikipedia m'informe que même les moisissures suivent un rythme circadien. Pourquoi pas moi? :-)
Tiens, j'ai découvert terme "nyctéméral" qui devrait s'appliquer à mon cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rythme_nycth%C3%A9m%C3%A9ral
Résumé de ma journée d'hier? ménage, tendresse et sourires de Léna. Un joli programme!

Quelques coups de fil familiaux et amicaux ont jalonné ma journée et j'ai vraiment apprécié d'avoir des nouvelles d'amis silencieux depuis quelque temps.
Sans oublier la chaleur retrouvée. Un beau 29° hier soir à 19h30, tandis que je rentrais chez moi après avoir déposé Léna chez elle. 29°! Si les journées sont chaudes, les nuits commencent à tendre vers l'automne. J'ai ressorti ma vieille robe de chambre toute chaude et douce. Adieu les frissons mais bonjour le statut de "mémère"!
Mon Jeudi devrait être remuant si mon corps tient le coup. Passage à la pharmacie (opération anti-poux au menu) puis au supermarché afin d'y acheter de quoi réussir mes confitures de prunes. J'ai pris le temps chaque matin, d'aller cueillir ces trésors violets sur les arbres de mon jardin et me voilà acculée: je dois m'y mettre!
Quelques bocaux et du sucre puis la sorcière cuira les fruits dans son chaudron, suant au-dessus des vapeurs doucereuses.
Acheter aussi de quoi confectionner les rillettes de poisson pour l'anniversaire en famille de Vendredi soir. Je me suis proposée pour m'occuper de l'apéritif: rillettes de thon et de saumon avec des gressins accompagnées de vin blanc. Finis les apéritifs, nous privilégions tous le vin maintenant.
Cette fois, nous fêterons ma belle Anaïs et la petite Léna. Et ce sera la fin de ce circuit des anniversaires de l'été. Cela commence par Lucie le 1er Juin, par ma fille aînée fin Juillet, moi le 2 Août, ma Miss le 5 et Léna le 7. 
Cela n'en finit pas! 😊
Une pensée pour ma soeur au coeur d'un maelström de corvées et de bons moments en famille et pour Bizen toujours sous le soleil californien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...