..douillette, quiète, confortable. Enveloppée dans un peignoir XXL en fausse fourrure douce et moelleuse, je goûte chaque seconde de ce calme avant le lever du jour.
5h50: Le matin pour moi! Vous n'imaginez pas ce que signifie écrire ce mot : sommeil donc repos donc cerveau en état de fonctionner normalement, moins de fatigue. Bref, la normalité. Soupir d'aise.
Hier matin me surprit par son ciel tout gris mais le soleil réapparut miraculeusement, sans crier gare, pour réchauffer l'air. Cet intermède sans soleil ni grosse chaleur fit un bien fou et mon linge sécha joyeusement grâce au cocktail soleil et brise.
Mon après-midi tourna autour des problèmes de ma belle Miss avec sa voiture. Elle l'a mise en vente dernièrement et les ennuis et contrariétés se succèdent. Cela semble réglé après tant de revers mais nous croisons les doigts.
Mon optimisme gai du matin tient au fait que je n'ai rien prévu pour aujourd'hui. Ce sera un temps à remplir à ma guise et j'adore n'avoir aucun plan, aucun rendez-vous, aucune contrainte.
Je dois me préparer mentalement car la semaine prochaine sera toute différente. Des obligations à la pelle qui me contrarient à l' avance. On respire, Martine, on respire!
Un ami m'a écrit hier. Je l'avais "relancé" car il ne répondait pas à mes appels du pied. J'ignore toujours ce qui le rend silencieux mais il a fait l'effort d'écrire. Je suis rassurée: il est en vie!
Je réalise que je fais exactement ce que je lui reproche à lui: je laisse passer le temps avant de répondre aux nombreux messages qui me sont envoyés. Du coup, je me sens trop mal pour relancer les personnes, j'hésite à répondre de crainte qu'ils ne m'en veuillent. Et voilà comment on perd des correspondants amis auxquels, pourtant, on tenait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!