dimanche 2 septembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "insomnie"


...épuisée après une nuit blanche. Je retrouve ces insomnies qui me pourrissaient la vie. La courte période des médicaments pour les dents a fait long feu et les mauvaises habitudes reviennent.
Je suis fatiguée dès l'aube et la journée sera sans doute difficile à traverser.
Hier fut joyeusement amical. Je retrouvai mon amie Marie-Laure transformée. Une opération à une jambe et un diabète furent assortis d'une obligation de perdre du poids. Ses médecins préconisèrent une sleeve. Décision délicate à prendre mais elle ne nourrit aucun regret.
32 kgs perdus et cette renaissance physique s'accompagna d'un grand ménage dans sa tête. Elle rompit avec un compagnon de longue date devenu boulet à traîner, s'occupa d'elle, laissa son fils cadet prendre enfin ses décisions tout seul et croisa la route d'un ami de jeunesse. Et bim! Le coup de foudre éclata et les voilà heureux comme des adolescents de 16 ans. Elle continue sa mutation personnelle et ça lui va si bien! Nous avons beaucoup ri, elle a pleuré mais ce fut un délicieux moment.
Vint le moment de prendre congé et de courir secourir ma belle Miss coincée dans un garage. les contrôles nécessitant plusieurs heures, elle vint s'écrouler chez moi et nous patientâmes ensemble. Je la redéposai 2 heures plus tard devant le garage et en profitai pour aller faire quelques courses. Las! le magasin était bondé, les chariots se télescopaient, la chaleur et la promiscuité mettaient les gens à cran. J'avais oublié...!
Je retrouvai ma maison fraîche avec bonheur.
Ce matin sera actif: je vais aller faire le plein de ma voiture puis rentrer et nettoyer la place commune devant la maison. Premier Dimanche du mois et les habitudes reprennent droit de cité. Je vais tenter de faire le maximum mais je devrai partir. J'irai chercher ma Miss puis nous rendrons visite à mon fils et à sa petite famille, tout excités à l'idée de la rentrée scolaire.
Ai-je le temps de m'ennuyer? Jamais! J'ai écrit hier à un ami que j'aimerais prendre des vacances et que cela était étonnant d'écrire cela à mon âge! 😉
Image: http://www.bonjourgrossesse.com/3eme-trimestre-de-grossesse/grossesse-insomnies-reflexions-de-nuit/

1 commentaire:

  1. Hey there would you mind sharing which blog platform you're working with?
    I'm looking to start my own blog soon but I'm having
    a hard time choosing between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
    The reason I ask is because your design seems different then most blogs and I'm looking for
    something unique. P.S Sorry for being off-topic but
    I had to ask!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...