mardi 25 septembre 2018

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "mode larvaire"


...plutôt bonne. Mon corps est en détresse mais j'ignore que faire sinon supporter et patienter. Hier fut larvaire, frisquet et venté. Le Mistral souffla dans le couloir rhodanien en nous imposant des bourrasques violentes et froides. Je dus même ressortir ma robe de chambre, la vieille, celle qui est usée, élimée et douillette que j'évoque fréquemment.
Et non, vous n'aurez pas de photo!
Depuis que mon appareil photo est cassé, j'erre comme une âme en peine. J'avais le réflexe de le sortir à chaque instant afin d'immortaliser ce que je voyais et, sans lui, je me sens nue et démunie.
Quelqu'un en aurait-il un à me donner? Qui ne tente rien n'a rien! 😇
Donc, pour résumer, je fus une larve, un machin geignard, atone et luttant contre les vertiges. Je me pose la question des médicaments génériques car celui prescrit par la doctoresse, est LE médicament parfait mais son générique imposé par mon pharmacien, me rend malade et n'agit pas. Sommes-nous tenus d'accepter ce changement non voulu? Puis-je refuser et exiger le médicament choisi et aucun autre?
J'ai quand même bougé un peu...mais pas trop! Un lave-vaisselle et une machine à laver mis en route vers 4h du matin et quelques objets déplacés. Ma soeur va trépigner, éclater de rire et se moquer mais j'assume, ma grande! Sa maison est un bijou propre et bien décoré. La mienne tient plus de l'auge à cochons et nous sommes pourtant de la même famille! 😊
Elle devrait venir quelques jours dans les mois qui suivent et je suis ravie et impatiente de la retrouver. Espérons que les aléas de la vie, ceux que personne ne peut prévoir, ne nous joueront pas de vilains tours.
Enfants, petits-enfants et amis combinent parfois leurs efforts pour jeter un tas de bâtons dans nos roues.
Ce matin, branle-bas de combat même si le monde tangue autour de moi. J'ai rendez-vous avec ma fille à 8h30 devant chez elle. Je l'emmènerai faire quelques courses avant de rentrer me terrer et me reposer mais il me faudra repartir pour mes courses personnelles.
Je n'aurai pas de voiture Jeudi et Vendredi donc mieux vaut anticiper. Et Samedi, il faudra effectuer un aller et retour entre Lyon et Montluçon où ma fille récupérera la voiture qu'elle vient d'acheter. Mieux vaut être en forme pour ces 6 heures d'autoroute avec un départ vers 6h du matin! J'imagine sans peine sa joie d'avoir enfin une voiture à son goût.
Ce soir, Léna qu'il faudra aller chercher à l'école et demain, j'ai l'impression que je devrai faire face à une jolie invasion extraterrestre: tous mes petits-enfants seront là, accompagnés d'une des mamans et de ma fille cadette!!!
Dans ma tête, tourbillonne tout ce qu'il faudra faire avant leur arrivée: le repas pour Léna ce soir, la salle à manger à préparer pour 6, etc...
Un clin d'oeil à ma soeur et à nos cousines Annie  et Anne-Marie avec lesquelles nous rions en évoquant nos vies de retraitées, de mères et de grands-mères. Tout se mêle et s'entremêle alors que nous ne rêvons que d'une chose: être tranquilles et planifier notre vie à notre guise.
Un sourire moqueur à ma soeur qu'une amie à elle veut inclure dans un flash mob au mariage de sa propre fille. Si les amies s'en mêlent aussi, on est fichues!
Image: http://theornithorynquewayoflife.over-blog.com/article-allez-presentes-toi-fais-pas-ta-petasse-59564830.html

7 commentaires:

  1. Bigre, sœurette va se ramener !! Aux abris..La Touranbelle va-t-elle débarquer avec sa planche à repasser et lancer un défit à notre Quinqua? Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si défi repassage il y a, je refuserai d'y participer! Je dois repasser 1 heure par an et elle, c'est une heure quotidienne! Comment lutter? Je pars perdue d'avance!:-)). Je te ferai signe si les tourangeaux débarquent et tu viendras si tu le veux bien

      Supprimer
  2. bonjour martine " Je me pose la question des médicaments génériques car celui prescrit par la doctoresse, est LE médicament parfait mais son générique imposé par mon pharmacien, me rend malade et n'agit pas" c'est très simple : SOIT votre médecin écrit en toutes lettres en face du médicament concerné "non substituable" la mention "NS" n'est pas toujours acceptée SOIT vous l'écrivez vous même sans le dire à personne et le pharmacien ne pourra PLUS VOUS REFUSER VOTRE médicament

    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a rien écrit donc le pharmacien fait ce qu'il veut mais l'idée de tricher (un peu) me plaît bien! merci Marjorie :-)

      Supprimer
    2. il suffira soit de lui demander lors de la prochaine prescription, en général les médecins acceptent, soit de le faire systématiquement vous même, je le pratique moi même depuis 5 ans sur un produit très spécifique et il n'y a aucun souci ! pensez juste à prendre la même couleur de stylo que la signature du médecin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Refus de compétition? Manque d'ambition lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...